pmh olympia repere

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
wim bos

Message par wim bos »

C'est fatiguant cette discussion Point Mort Haut, pourquoi tu veux le connaitre ?

Pour toi, la seul chose qui compte est le moment d'allumage.

Pour le vérifier/ contrôler / régler il faut mettre la bille du volant moteur sur la flèche sur le carter de l'embrayage.
Si ces deux sont face à face l'étincelle doit se produire.

On peut le vérifier à l'aide d'une lampe stroboscope, moteur à moins de 800 tours/min.
Ou avec une simple lampe testeur.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
bussy

Message par bussy »

Ok donc bille sur repere=etincelle =point d allumage.

wim bos

Message par wim bos »

:oui: C'est bien ça :bien:
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
bussy

Message par bussy »

:win:
bussy

Message par bussy »

et bien tout a l heure,j ai mi la bille sur le repere,brancher une petite ampoule...
et devinnez quoi,elle s est allumé direct !!!!! donc j'etais bon !!!! :win:

et j avais regler ca a l'oreille pourtant !!!!!! en tournant a la main et en ecoutant le moteur!pas mal hein!

donc j'ai ete dans le sens orlogique pour qu elle s eteigne puis revenir en arriere jusqu a ce
qu elle s allume!!!! et hop !!!

:merci:

ps: desolé de t avoir epuisé wim mais a la base je voulais juste comprendre cette histoire
de bille!je vais t envoyer des xanax :mdr:
Mycroft

Message par Mycroft »

Y a moyen d'optimiser l'avance sans les réglages. En fait il suffit de la faire peter et puis de faire tourner le distri pour avoir le pic de regime. Une fois que tu y es tu règle le ralenti et tu es bon. J'ai jamais eu de misères et j'ai fais comme ça même sur mon e30 phase 1
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
wim bos

Message par wim bos »

Je suis content pour toi que c'est bon maintenant.

Il faut pas oublier qu'ici nous avons à faire avec un allumage de 80 ans passés, tout est basique, il ne faut surtout pas aller chercher dans des graphiques d'avance par centrifuge et / ou dépression et ça compte pour le reste de la voiture aussi.

J'aimerai bien voir une photo de la graduation sur l'allumage de quel tu parlais, possible ?
bussy

Message par bussy »

oui oui,ha mais j ai mi une photo de la graduation,regarde a la page 1
Répondre