carburateur solex version ?

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dude
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Message par dude »

Salut , encore un carbu solex pas comme les autres , mais ils ont fait combien de modeles ???
Donc voila les photos , avec entouré en bleu les sorties qui servent à quoi ?
et avec cette photo vue de dessus : il y a 2 jets d'essence ??? d'habitude il n'y en a qu'un seul sous le volet de starter . ???
je suis perdu là
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dude
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??
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wim bos
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Message par wim bos »

Solex a fait beaucoup des carburateurs double corps, qui semblent beaucoup mais qui sont juste un peu différent l'un de l'autre, j'ai quelques questions:

Il me semble de voir un carburateur Solex 32/35 DIDTA, correct ?

La connexion dans le carburateur est pour la membrane de dépression du distributeur d'allumage.

La connexion sur le raccord pour le 'mastervac' est pour le clapet dans le filtre à air, il me semble que c'est d'une Ascona/Manta A d'avant 1975 (fixation du couvercle de carburateur avec 5 vis) correct ?

Peux tu mettre une photo du carburateur ou on regarde bien dans les 2 gorges ?







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dude
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Message par dude »

salut , c'est un 32/32 . le mastervac est deja conecté avec la durite noire tout en bas sur la photo .

j'ai mis un post une fois a propos de ce carbu qui en plus a un starter auto qui est electrique ou a eau , au choix ., ça c'est bien .

la depression c'est là (enfin je suppose) ou il y a le petit tube en plastique qui va vers l'allumeur .

il reste 2 petites sorties dont une qui a mon avis va sur la boite a air avec un espece de systeme a dépréssion , Laquelle sortie va au filtre a air (a mon avis celle du bas , et qu'est ce que je fais de celle qui reste au milieu ? a mon avis je la bouche . et franchement je boucherais bien les deux , je vois pas trop a quoi ça sert ce systeme sur le filtre a air .

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dude
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Message par dude »

bhen non pour le filtre a air , voici un autre que j'ai pour un autre carbu mais celui qui est pour le solex est pareil , donc ça ne se connecte pas a une des petites sortie du carbu .
je ferais des photos de dedans le carbu demain .
Dernière modification par dude le sam. 21 mars, 2020 14:15, modifié 1 fois.
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wim bos
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Message par wim bos »

dude a écrit : sam. 21 mars, 2020 14:10salut , c'est un 32/32 . le mastervac est deja conecté avec la durite noire tout en bas sur la photo  .

j'ai mis un post une fois a  propos de ce carbu qui en plus a un starter auto qui est electrique ou a eau , au choix ., ça c'est bien .

la depression c'est là (enfin je suppose) ou il y a le petit tube en plastique qui va vers l'allumeur .

il reste 2 petites sorties dont une qui a mon avis va sur la boite a air avec un espece de systeme a dépréssion , Laquelle sortie va au filtre a air (a mon avis celle du bas ,  et qu'est ce que je fais de celle qui reste au milieu ? a mon avis je la bouche . et franchement je boucherais bien les deux , je vois pas trop a quoi ça sert ce systeme sur le filtre a air .


Si tu connectes la dépression pour l'allumage dessous le papillon du carburateur tu te trompes.

Le 32/32 DIDTA était monté sur le 16S et le 1900 du Rekord B 1900, la Manta A 1900S et Rekord C 1900 avaient un 32/35 DIDTA.

Le mastervac est connecté par le 'gros' flexible, mais il y a encore une petite connexion sur le même raccord qui est pour le clapet du filtre à air.
Le clapet dans le filtre à air est pour aspirer de l'air chaude aspirée vers le collecteur d'échappement ou de l'air frais de devant la voiture, c'est avec un changement important de charge du moteur c'est souhaitable d'aspirer de l'air frais.

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Message par dude »

Donc la petite sortie conectée avec la durite qui va au mastervac va au filtre a air .
la 2 en sortie juste au dessus a la depression allumeur , la 3 em ? je la bouche ? j'ai aussi un solex 32-35 . tu sais comment savoir la taille des gicleurs ?
On verra ça demain , je refais des photos plus claires et regarder la boite à air .
merci wim boss
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Message par dude »

Salut , bon voila enfin des photos et une batterie de questions .
wim boss tu as dis que pour un cih 19 S il faut un solex 32/35 et pas un 32/32 c'est bien ça ?
j'ai les deux !
Mais ils sont bien différents . dejà avec les sorties en cuivre sur le bas , le 32/35 a 2 grosses sorties . le 32/32 a 2 petites sorties dont une qui va a la depression et l'autre ???
Ensuite le 32/35 a deux élements en plus entourés en jaune a quoi ça sert ?

je suis bien perdu là .
Dernière modification par dude le mar. 24 mars, 2020 18:04, modifié 1 fois.
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la suite pour illustrer les commentaires ci-dessus . Tout est plus gros sur le 32/35 (sorties pour la dépression ) .

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dude
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Message par dude »

Et encore des questions : j'ai nettoyé et changé les joints et membranes et comme un idiot j'ai oublié de noter où va le diffuseur , dans le 1er ou le 2 em corps ? je l'ai mis au pifometre , j'ai bon ? on voit aussi que sur le 32/32 il y a 2 diffuseurs alors là ...?????
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