Joint spi boîte/arbre de transmission Monza A2

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
Monza4Ever
Messages : 88
Inscription : dim. 20 mars, 2016 20:48
Localisation : Chatenay

Message par Monza4Ever »

Bonjour

Savez-vous comment changer le joint spi qui se trouve entre la boîte (Getrag 265) et l'arbre de transmission ?
Aussi, connaissez-vous la référence de la pièce ainsi que le couple de serrage des vis de l'arbre de transmission ?

Merci d'avance pour vos retours et portez-vous bien :oui:
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21422
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

La référence du joint spi est 7 37 482 / 90064258

Pour le démontage je pense que le plus facile est d'enlever l'arbre de transmission dans sa totalité.

On enlève le joint spi en enfonçant un vieux petit tournevis plat entre l'extérieur du joint spi et le carter, puis on fait manivelle.

Il n'y a pas des couples de serrage spécifiés pour ces vis mais penses à remplacer les 2 tôles de blocage des vis du croisillon coté pont, c'est réf. 40120228 / 02875844

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Monza4Ever
Messages : 88
Inscription : dim. 20 mars, 2016 20:48
Localisation : Chatenay

Message par Monza4Ever »

Merci pour ta réponse rapide mais j'ai l'impression que la ref 90064258 n'est plus dispo :?:
Saurais-tu si ça peut se trouver dans une autre marque (Reintz...) ?

Sinon j'ai trouvé ça : https://www.edelschmiede.com/shop/simmerrin...5-hinten-kardan
Est-ce que ça conviendrait ?

merci beaucoup

Arnaud
Dernière modification par Monza4Ever le dim. 22 mars, 2020 20:05, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
SHADOWTOO
Messages : 5071
Inscription : ven. 01 juin, 2012 09:06
Localisation : SENS Yonne

Message par SHADOWTOO »

Il semblerait, voici la traduction Google:

Bague d'étanchéité pour arbre 5 vitesses Getrag 265 arrière / cardan

Ce joint d'huile arrière pour le "grand, 3 parties" Getrag 265 du Senator A & Monza 3.0L est une forge noble - reproduction sans "si & mais", en qualité d'origine! Tous les homologues sur le marché sont conçus sans tourbillon et / ou en dimensions métriques, le Wedi proposé ici correspond exactement à la pièce d'origine avec des dimensions correctes (pouces), double lèvre de protection et tourbillon. Il scellera la grande transmission Getrag 265 dans la sortie de l'arbre à cardan, mais la bonne pièce convient également à 1: 1 dans la transmission automatique à 3 vitesses de Manta & Ascona A&B, Senator / Monza, Rekord & Co ...

THIERRY
Monza4Ever
Messages : 88
Inscription : dim. 20 mars, 2016 20:48
Localisation : Chatenay

Message par Monza4Ever »

Bonsoir

J'ai posé la question à Edelschmiede et apparemment c'est la bonne pièce :oui:
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21422
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

La traduction de Google :)

Si Edelschmiede dit que c'est la bonne pièce c'est bon, il se connait très bien dans les Opel à propulsion.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Répondre