branchement bobine de CIH 2.0E

Schéma, Allumage, Injection ...
ascota
Messages : 95
Inscription : mer. 02 déc., 2009 21:09

Message par ascota »

Je suis sur un montage de moteur CIH2.0E sur ma Manta A ....
le faisceau bien évidemment ne correspond pas aux branchements du moteur...
Je passe le moteur en carbus donc la partie électronique de l' injection gicle...
J' ai récupéré l' allumage complet du moteur 2.0 bobine comprise. J' ai une prise (3 bornes ABC) qui sort de celui ci.
J'arrive à connecter le B(noir) ainsi que le C(vert)....reste le fil marron sur la borne A sur lequel je bloque
quelqu'un aurais une idée ou un schéma...?
:help:
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21419
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Donc ça devient un moteur 20 à carburateur ?

Tu vas monter un distributeur d'allumage (delco) avec sa bobine tous provenant d'un moteur à carburateur ?

Cette prise avec les bornes A, B et C est inconnue pour moi, peux tu mettre une photo ?

Normalement le fil vert qui est avec le distributeur d'allumage va sur la borne 1 de la bobine.
Un fil noir, qui est dans le faisceau de la voiture et qui donne du courant dés que tu mets le contact va sur la borne 15 de la bobine, et ça est tout, MAIS:

Tu as une bobine d'un moteur/voiture à carburateur, normalement cette bobine fonctionne à 8 volt, et ta voiture, d'origine injection, à 12 volt donc il faut installer une résistance dans le fil qui aliment la bobine en permanence.
Après tu peux poser un fil supplémentaire venant du démarreur qui va aussi à la borne 15 de la bobine, logiquement cette borne est déjà double.

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
ascota
Messages : 95
Inscription : mer. 02 déc., 2009 21:09

Message par ascota »

Non ce n'est pas un moteur carbu à la base....
C'est un 2.0E la broche à 3 bornes dont je parle sort de la bobine d'allumage qui provient de ce meme moteur "injection"....
ascota
Messages : 95
Inscription : mer. 02 déc., 2009 21:09

Message par ascota »

Je n'arrive pas à mettre des photos :grr:
donc j'explique: sous la bobine d'allumage il y a un module ....
les fils marron,noir et vert viennent du module et de la bobine et vont jusqu’à la fameuse broche (3bornes) ...
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21419
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Moteur carburateur ou injection ça ne change rien.

Tu as un distributeur carburateur et un bobine carburateur, les autres pièces ex. moteur à injection "dans la poubelle".

Tu branches le fil vert qui vient du distributeur d'allumage à la borne 1 de la bobine, et le fil noir de la voiture à la borne 15, fini (pour l'instant)
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
mantaluke
Messages : 5855
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : alsace

Message par mantaluke »

Citation donc j'explique: sous la bobine d'allumage il y a un module ....
les fils marron,noir et vert viennent du module et de la bobine et vont jusqu’à la fameuse broche (3bornes) .

donc il a une bobine de moteur injection avec un module d'allumage électronique qui s'utilise avec un allumeur/distributeur de type électronique (à effet hall)

donc le vert à la borne - (1) de la bobine, le noir à la borne + (15) et le brun à la masse, par exemple sur une vis de la plaque radiateur du module.

par contre je ne connais de broche, hormis celle qui va sur l'allumeur pour se raccorder au capteur Hall qui est intégré dans ce dernier
Dernière modification par mantaluke le jeu. 26 mars, 2020 19:58, modifié 1 fois.
ascota
Messages : 95
Inscription : mer. 02 déc., 2009 21:09

Message par ascota »

Merci pour vos réponses...
Je vais poster sur le fb du fb la photo correspondant à la broche en question....
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21419
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Je pense que la réponse est ici:

Image
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
ascota
Messages : 95
Inscription : mer. 02 déc., 2009 21:09

Message par ascota »

:jaime:
Merci... Je vais essayer ça ce week-end. 😊
ascota
Messages : 95
Inscription : mer. 02 déc., 2009 21:09

Message par ascota »

:merci: Wim...
le schéma m'a permis d'y voir plus clair.
Tout est ok.
j'ai des étincelles aux bougies... :bien:
Répondre