Citation Pour réglé l'allumeur, je l'ai positionné par rapport au repère de la poulie de vilebrequin pour respecté l'ordre d'allumage .
![? :ref:](./images/smilies/francoblitz/reflexion.gif)
l'ordre d'allumage n'a pas grand chose à voir avec le repère poulie
pour la distri d'abord:
mettre la trait (encoche) de la poulie vilebrequin en face de la pointe sur la pompe à huile qui sert de repère fixe.
vérifier que l'on est proche du PMH du cylindre 1 en phase explosion
(soupapes fermées sur le 1 et en bascule sur le 4)
sinon refaire un tour vilebrequin.
puis comme sur la photo N° 1 mettre la poulie d'aac en face du repère fixe, avec même temps la poulie moteur en face du repère fixe sur la pompe à huile (sorte de pointe).
alors monter la courroie puis la tendre en tournant la pompe à eau.
faire deux tours pour voir si rien ne touche et revenir au repère avec la poulie moteur en face de la pointe.
maintenant la distri est ok.
passons à l'allumage: la poulie sur le repère fixe proche du pmh1 correspond en fait à 10° d'avance initiale
si tu avais démonté l'allumeur, il faut le placer de sorte que le doigt d'allumeur pointe sur le repère de l'allumeur (je crois que c'est un double trait)
tu dois aussi vérifier que le doigt est en face d'un plot de la tête d'allumeur qui ira vers le fil de la bougie 1.
affiner le réglage de l'ouverture des vis platinées avec un lampe témoin en tournant légèrement le corps d'allumeur.
au préalable tu auras réglé l'écartement des vis à 0.4mm.
serrer la bride de l'allumeur, monter la tête et les fils dans l'ordre 1342 etc...
faire un essai