Faisceau kadett D1200 vs Kadett D GT/E

Schéma, Allumage, Injection ...
Avatar de l’utilisateur
mantaluke
Messages : 5861
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : alsace

Message par mantaluke »

Citation l n'existe pas une résistance qui fait cette fonction?

si, mais qu'est ce que ça change fil résistif ou fil avec une résistance ?
Fred_54
Messages : 1789
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Environs de Nancy
Contact :

Message par Fred_54 »

wim bos a écrit : dim. 05 avr., 2020 16:16Chez Ascona / Manta A et B c'est 1,8 Ohm.


Avec mon appareil j'ai 2 Ohm sur la kadett ça ira quand même ? je vérifierai mieux demain les deux valeurs :ref:
Avatar de l’utilisateur
SHADOWTOO
Messages : 4957
Inscription : ven. 01 juin, 2012 09:06
Localisation : SENS Yonne

Message par SHADOWTOO »

mantaluke a écrit : dim. 05 avr., 2020 16:39si, mais qu'est ce que ça change fil résistif ou fil avec une résistance ?


ça se "balade" pas dans la voiture.
Et ça fait un peu "bricolage".
Ok le coût n'est peut être pas le même.

De ma petite expérience, je n'ai pas de souvenir d'avoir trouvé ça chez d'autres constructeur.

Bon je ne connais pas les "avant-guerre" :385:
THIERRY
Avatar de l’utilisateur
coincoin652
Messages : 478
Inscription : dim. 23 mars, 2014 17:56
Localisation : Villers Cotterêts - Picardie -
Contact :

Message par coincoin652 »

mantaluke a écrit : dim. 05 avr., 2020 11:47

comme ton moteur possède déjà un allumage électronique, je ne pense pas que tu aies besoin d'un relais, tu devrais brancher comme sur le schéma injection de Wim .


Oui mais je n'ai pas suffisament de courant qui arrive a la bobine. Je suis toujours avec mon faisceau d'origine 1.2. Sur lequel j'ai greffé l'allumage du 1.6. Je me tate oui a refaire passé un fil direct sur le neiman pour avoir du 12v.

wim bos a écrit : dim. 05 avr., 2020 12:07Un relais sur la bobine ? peux tu mettre une photo ??


Non un relay pour alimenté ma bobine car je doit avoir du coup du 8v qui arrive, et il me faut du 12v.


Désolé Fred je squatte ton sujet :))
<span style='font-size:21pt;line-height:100%'><span style='color:red'>___________</span></span>
<span style='font-size:21pt;line-height:100%'><span style='color:orange'>I</span><span style='color:yellow'>O</span>&#092;:::z:::/<span style='color:yellow'>O</span><span style='color:orange'>I</span></span>
<span style='font-size:21pt;line-height:100%'>---------------</span>
Fred_54
Messages : 1789
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Environs de Nancy
Contact :

Message par Fred_54 »

coincoin652 a écrit : dim. 05 avr., 2020 17:14Oui mais je n'ai pas suffisament de courant qui arrive a la bobine. Je suis toujours avec mon faisceau d'origine 1.2. Sur lequel j'ai greffé l'allumage du 1.6. Je me tate oui a refaire passé un fil direct sur le neiman pour avoir du 12v.



Non un relay pour alimenté ma bobine car je doit avoir du coup du 8v qui arrive, et il me faut du 12v.


Citation Désolé Fred je squatte ton sujet  :))


Pas de soucis, je ne pensais pas que mon sujet allait concerner autant de personnes :) :)

Fred_54
Messages : 1789
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Environs de Nancy
Contact :

Message par Fred_54 »

SHADOWTOO a écrit : dim. 05 avr., 2020 17:13ça se "balade" pas dans la voiture.
Et ça fait un peu "bricolage".
Ok le coût n'est peut être pas le même.

Citation De ma petite expérience, je n'ai pas de souvenir d'avoir trouvé ça chez d'autres constructeur.


Bon je ne connais pas les "avant-guerre" :385:

Franchement je ne sais pas et je ne vois pas non plus l’intérêt ? Pourquoi quand tu as un truc en 12v tu montes un truc en 8v que tu alimentes comme ça ?????

C'est certainement un mystère du constructeur Opel = GM peut être des stock US à écouler ?

Mais je t'avoue que si quelqu'un à la réponse à se pourquoi je serais curieux d'en connaitre la raison
Fred_54
Messages : 1789
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Environs de Nancy
Contact :

Message par Fred_54 »

Du coup je continue sur ma lancée, comme j'ai mis le faisceau de GT/E j'ai la prise ou se met le relais d'injection, il y a pas un +APC sur ce relais ? ça serait top pour mon montage provisoire
riton
Messages : 879
Inscription : mer. 08 juin, 2016 17:47
Localisation : 54120

Message par riton »

Fred_54 a écrit : dim. 05 avr., 2020 17:02Avec mon appareil j'ai 2 Ohm sur la kadett ça ira quand même ? je vérifierai mieux demain les deux valeurs  :ref:


Ne t'emmerde pas avec ça. 1.8 ou 2 ohm, avec l'incertitude du multimètre, c'est Schubert et Berschou comme disait un pote amateur de musique classique.

Avatar de l’utilisateur
mantaluke
Messages : 5861
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : alsace

Message par mantaluke »

:+1: avec Riton

Citation De ma petite expérience, je n'ai pas de souvenir d'avoir trouvé ça chez d'autres constructeur.

par exemple chez Renault sur la R14 et sur peugeot 104 (elles avaient le même moteur) il y avait un système identique avec une résistance ballast et une bobine 9V.

Citation Franchement je ne sais pas et je ne vois pas non plus l’intérêt ? Pourquoi quand tu as un truc en 12v tu montes un truc en 8v que tu alimentes comme ça ?????
Citation je serais curieux d'en connaitre la raison
parce que quand tu tires sur la batterie avec le démarreur, la tension de bord chute de 12V à 8-9 volts et que dans ce cas une bobine 12V sous alimentée, peine à donner un allumage correct durant cette phase critique de démarrage.

voilà pourquoi il est judicieux d'avoir une bobine en 8V ....puis une fois que la tension 12V revient, il faut la baisser avec le fil résistif sinon la bobine aura une durée de vie limitée.


système totalement inutile avec un allumage électronique qui est tellement plus performant que la chute de tension a peu d'effet.
Dernière modification par mantaluke le dim. 05 avr., 2020 20:31, modifié 1 fois.
Fred_54
Messages : 1789
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Environs de Nancy
Contact :

Message par Fred_54 »

riton a écrit : dim. 05 avr., 2020 19:15Ne t'emmerde pas avec ça. 1.8 ou 2 ohm, avec l'incertitude du multimètre, c'est Schubert et Berschou comme disait un pote amateur de musique classique.


Merci JC.... :bien:
Répondre