purgeur de freins .

Intérieur (Sellerie, Garnitures...) Extérieur...
mantaluke

Message par mantaluke »

oui en voilà deux :bien:

Citation une seringue et un tuyau sont plus efficace . :+1:
Dernière modification par mantaluke le dim. 12 avr., 2020 15:05, modifié 1 fois.
dude

Message par dude »

je suis pas prét de purger quoique ce soit ...... :grr:

wim boss : j'avais bien monté le maitre cylindre ATE , on dirait par contre qu'il fallait "amorcer" la partie avant . En le démontant -remontant j'ai abimé une coupelle . grrrr !! du coup j'achet un maitre cylindre neuf et basta . acheté ici avec réservoir pour pas de prise de tete : https://www.piecesauto.fr/ferodo-7865214.html (je l'ai payé beaucoup moins cher) .

j'ai aussi un doute sur le répartiteur de frein en T fixé sur le pont , peut etre qu'il est monté a l'envers , en soufflant avec bon vieux tuyau et seringue le flux d'air ressort sans efforts vers la roue droite plus prés du répartiteur et avec plus de pression vers la roue gauche alors que c'est celle qui comporte le plus de distance de conduit de freins .
je ne suis pas calé dans ce domaine .
mantaluke

Message par mantaluke »

Citation j'ai aussi un doute sur le répartiteur de frein en T fixé sur le pont

c'est comme tu dis un simple Té et tu peux le brancher comme tu veux, il assure la communication entre les 3 tuyaux de frein.
dude

Message par dude »

salut , en fait il n'etait pas branché en T ou disons plutot en T allongé . du coup je l'ai remis en T comme il faut . Mais j'ai un doute sur le conduit est-ce qu'il passe par dessus ou par dessous la barre ?

Par dessus ça me semble pas trés logique , par dessous c'est plus court et plus protegé des mouvements de la barre ? le conduit est abimé d'ailleurs , je vais le changer .

dude

Message par dude »

voyez , plus j'avance plus la purge s'éloigne ! :muah:
dude

Message par dude »

Et si je trouve en neuf un maitre cylindre identique au mien , neuf car jamais servi mais d'epoque , donc du neuf vieux .... les coupelles dedans seront mortes ou ça ne bouge pas ?
Mycroft

Message par Mycroft »

Perso jamais eu de soucis avec les vieux maitre cylindres ...

Pourquoi ne reprends tu pas un jeu de coupelle ?
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
mantaluke

Message par mantaluke »

le tuyau de frein qui vient de l'avant du véhicule jusqu'au pont passe sous la barre anti roulis.

Citation neuf car jamais servi mais d'epoque

faut être sur qu'il n'a jamais été au contact du liquide de frein, car inévitablement le cylindre sera oxydé par l'humidité absorbée par le liquide + au contact de l'air = mortelle oxydation en profondeur.

de même en admettant qu'il n'a jamais été monté, il faut voir s'il est bien équipé de bouchons sur tous les orifices, car le risque c'est toujours l'oxydation du cylindre.

dude

Message par dude »

meci ,
je vais rester avec un neuf de ferodo alors . c'etait donc mal monté du départ au niveau des conduits de freins , le T n'etait pas en T et le conduit passait au dessus de la barre anti roulis ce qui me semblait bizarre et pas trés safe .
Je vais remettre tout ça correctement .
merci
j'ai récuperé le train arriere comme ça ..... donc pas de références pour bien le remonter . sans parler des pieces qui etaient a meme le sol .... tout de la voiture etait dans ce style .
c'est pour ça que je pose autant de questions .
par contre ne me demandez pas pourquoi il y a un calice cérémonial rempli de frameto a coté du train avant ! :muah:
Dernière modification par dude le mar. 14 avr., 2020 12:30, modifié 1 fois.
mantaluke

Message par mantaluke »

ne pas boire ! :mdr:
Répondre