Sur les échappements c'est bandes thermiques ou revêtement céramique. Pour un véhicule de loisirs c'est brut Acier/Fonte rouillé ou brut inox

mantaluke a écrit : ↑mer. 15 avr., 2020 19:00sinon la peinture pour échappement de chez Restom semble tenir, même sur le collecteur en fonte, depuis environ 15000 km sur un moteur simca 1200S que j'ai refait il y a 3 ans.
je n'y croyais pas trop .... mais bon, pour l'instant c'est probant
riton a écrit : ↑jeu. 16 avr., 2020 09:10Inconfortable, étriquée, bruyante... Il doit parler de celle-ci.
sixenligne a écrit : ↑mer. 15 avr., 2020 20:00Wim, peut-être que ta peinture possède plus ou moins les mêmes "ingrédients" que celle vendu par Restom...?
Sur mon moteur, j'ai adapté un pare chaleur qui fût monté sur les derniers CIH6 d'Omega A/ Senator B.
J'ai aussi monté de la bande thermique, ce n'est pas un boulot facile pour faire quelque chose de propre, et surtout, il faut absolument porter des gants, parce que sinon vous allez vous gratter toute la journée!Â![]()
Mais oui, clairement, quand le moteur est bien chaud, je peux toucher (pas très longtemps non plus, hein...) la bande sans me brûler et le rayonnement est bien moindre.
Un truc à retenir avec la bande thermique sur un collecteur fonte, même si cela peut paraître évident et logique : Il faut le recouvrir complétement et non partiellement, sinon risque de fissures...!