Comme expliqué si bien plus haut en fait il faut s'adapter à la machine, on est pas des champions du monde. mais quand tu as roulé en kadett GSI 16 sous le pluie tu sais à peut prêt tout conduire
Ensuite dire qu'une traction ou une propulsion passe plus vite ou qu'un se plante par rapport à l'autre, il y a tellement de facteurs qui entrent en ligne de compte que c'est impossible d'en connaitre les raisons.
Ensuite on vois tellement d'autos ou les gens sont obnubilés par le moteur que les châssis ne vaut rien...Je reste persuadé qu'un véhicule homogène sera plus performant qu'un véhicule beaucoup plus puissant mais mal équipé. ( je ne parle pas de mal conduit)
Je pense quand même qu'une traction pour un lambda sera plus efficace..par contre je ne parle pas des modèles de maintenant ou tout est aseptisé et ou on ne s'amuse plus, tellement il y a d'aide (ou de contraintes) à la conduite.
je me suis éclaté en omega 3000 24v, j'ai pris un pied fou en kadett GSI 16v,mais je pense que la plus efficace de toute restera ma vectra turbo ....mais là c'est une 4x4
Et je ne parle pas des autos dans lesquelles j'ai couru kadett 997 escort M3 etc etc.... ou de celles que j'ai eu le plaisir de conduire entre autres Corolla GT four ou wrc, 206 wrc, Hyundai R5,
Pour conclure peut importe le véhicule, il faut juste savoir comment bien l'utiliser....et bien souvent dans certains cas le problème se situe entre le siège et le volant