Syncro CIH

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
Fred33
Messages : 58
Inscription : lun. 20 janv., 2020 13:58
Localisation : BOULIAC

Message par Fred33 »

Avatar de l’utilisateur
Mycroft
Messages : 7328
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Mycroft »

:perplexe:

Je ne comprends pas très bien car en plus quand tu fais joujou ce sont les synchros qui trinquent....
Donc autant mettre des bons en plus d'être neufs... quand tu vois déjà ce que les boites à crabots ramasse :sic:
Dernière modification par Mycroft le mar. 28 avr., 2020 13:27, modifié 1 fois.
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
Fred33
Messages : 58
Inscription : lun. 20 janv., 2020 13:58
Localisation : BOULIAC

Message par Fred33 »

regarde la reponse quaife quand je leur ai demande ce qu il y avait exactement dans le kit (roulements et syncros)



Hello Fred,



There is only 1 bearing provided in this gearkit.

We do not supply the synchro parts either, as they are the original Opel parts that you will need to reuse.

See our website for the photo of the parts supplied.



We can offer optional steel baulk rings if you like, but these will need constant maintenance to keep them working properly.



If you have any further questions or I can be of any assistance in the future, please don't hesitate to contact me.

Kind regards



Ben Ashton

Office Manager
Avatar de l’utilisateur
mantaluke
Messages : 5861
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : alsace

Message par mantaluke »

moi je vois plutôt 1074 livres et sans la superfinition qui coûterait 378 livres en plus. :sic:

néanmoins le prix est correct pour le taillage en petite série de 9 pignons et de l’arbre cannelé. :oui:
Fred33
Messages : 58
Inscription : lun. 20 janv., 2020 13:58
Localisation : BOULIAC

Message par Fred33 »

il y a combien de syncros a prendre en plus du kit ?
Fred33
Messages : 58
Inscription : lun. 20 janv., 2020 13:58
Localisation : BOULIAC

Message par Fred33 »

j'ai envoye un nouveau mail pour savoir ce qu il y avait dans l option a 300 livre voici la reponse

Hello Fred,



This is a 4-speed gearbox, so it will have 4 separate synchro rings.

However, we only manufacture steel synchro rings for 3rd/4th gear.

If you are on the website looking at the option for steel baulk rings, this includes 2 baulk rings.



The 1st/2nd baulk rings will still be the original Opel parts.



If you have any further questions or I can be of any assistance in the future, please don't hesitate to contact me.



il y a dans ce kit que les syncros de 3 et 4
Avatar de l’utilisateur
Mycroft
Messages : 7328
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Mycroft »

lol je vais essayer de trouver l'info mais ce que tu peux faire c'est passer du révélateur de crack pour voir l'état de ceux que tu as ...

Renseignes toi plutôt là dessus, s'il n'y as pas de crack dedans te fait pas ch.. :jap:
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
Avatar de l’utilisateur
Thibaut_KadettGTE
Messages : 1147
Inscription : jeu. 08 oct., 2009 08:52
Localisation : NICE (06)
Contact :

Message par Thibaut_KadettGTE »

Regarde les baladeurs aussi quand j’ai fait la mienne j’ai remplacé le baladeur 3/4
Je me tâte à vendre la mienne pour passer à ZF....
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21421
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Cher Fred, as tu le moindre idée dans quoi tu te lances, as tu déjà ouvert une boîte à vitesses simple comme une GM4 ?
Je dis ça parce que j'ai l'impression que tu ne le sais pas, ce n'est pas une honte, tout le monde doit apprendre, mais je veux vous protéger contre les défaites avec des conséquences financières assez lourdes!

Ici le plan d'une boîte GM4 (merci Franco Blitz)

Image

Les pièces 19 sont les bagues de synchromesh 4ème et 3ème vitesse.
Les pièces 25 sont les bagues de synchromesh 2ème et 1ère vitesse.

Ce que Quaife livre sont les pièces 15, 18, 22, 24, 28 et 35 le reste est original Opel et doit être pris de l'ancienne boîte ou mieux partiellement remplacé par des pièces neuves, voici la livraison de Quaife.

Image

Ici un plan ou j'ai marqué les différents roulement de la boîte GM4, avec la modification que tu souhaites faire il faut mieux les changer.

Image

Le petit roulement à aiguilles extrêmement gauche est fournit par Quaife.

Pour te donner une impression de quelles pièces un synchromesh est composé ici un plan des synchromesh de la 1ère et 2ème vitesse d'une boîte GM4.

Image

24, pignon 2ème vitesse avec cône de synchromesh (fournit par Quaife)
27, bague de synchromesh 2ème vitesse.
18, bague d'accouplement 1ère vitesse / 2ème vitesse.
28, ressort.
19, corps de synchromesh.
70, arrêtoir X3.
21, pignon 1ère vitesse avec cône de synchromesh (fournit par Quaife).

Pas montré: anneau d'accouplement 1ère vitesse / 2ème vitesse, il glisse sur la pièce 18 et est tenu en place par les pièces 70 et 28.

A toi. :jap:






<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 2230
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Michel »

eric a la boite qaife sur l'Ascona
les pignons sont droits
la boite est super mais très bruyante
Répondre