c30se qui deconne

Schéma, Allumage, Injection ...
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hugla
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Message par hugla »

Bonjour,
sur mon auto les deux premières minutes à froid tout va bien.
Puis viennent des oscillations de régime moteur de 500 tours lorsqu'on est à 2500 tours (sans bouger le pied). Phénomène un peu moins marqué quand régime plus bas.
Quand on roule ou à l'arrêt c'est pareil.
Code erreur 12 lors du schunt: ca cherche probablement.
J'ai changé, bobines, allumeur, boitier électronique, pompe essence et filtre et c'est toujours la même chose.
J'ai débranché alternateur, sonde température d'eau et toujours pareil
A signaler que lorsque de la baisse de régime l'étincelle devient un peu plus orange.

Ders idées ?

Merci de votre aide.
les vieilles propulsions, il n'y a que ça de vrai
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Mycroft
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Message par Mycroft »

Y a pas un ampli Bosch sur l'allumage?
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
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wim bos
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Message par wim bos »

Il faut regarder le réglage des papillons, il parait que les vis butoirs surtout du petit papillon, est au bout des X années s'use et avec ça les papillons sont trop fermés.

http://www.senator-monza.de/?wM9QUSE1kJzIT...cDN8lTM9EkUBBVT
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danyduke
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Message par danyduke »

un soucis au niveau du câble d’accélérateur? il y avait un ressort qui avait l'air usé sur la mienne (dans le compartiment moteur).
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hugla
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Message par hugla »

Merci pour vos réponses

Mycroft a écrit : sam. 09 mai, 2020 18:18Y a pas un ampli Bosch sur l'allumage?


il se trouve dans le boitier electronique que j'ai deja changé

wim bos a écrit : dim. 10 mai, 2020 05:23Il faut regarder le réglage des papillons, il parait que les vis butoirs surtout du petit papillon, est au bout des X années s'use et avec ça les papillons sont trop fermés.

http://www.senator-monza.de/?wM9QUSE1kJzIT...cDN8lTM9EkUBBVT


ok je vais y regarder

danyduke a écrit : dim. 10 mai, 2020 09:07un soucis au niveau du câble d’accélérateur? il y avait un ressort qui avait l'air usé sur la mienne (dans le compartiment moteur).


c'est la tienne

les vieilles propulsions, il n'y a que ça de vrai
danyduke
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Message par danyduke »

J'ai jamais vu un ralenti oscillant comme tu le décris, par contre il me semble avoir vu un ressort d’accélérateur fatigué comme je disais. Aucune idée si ça pourrait avoir un lien mais je me souviens de ça. Quand à l’arrêt je mettais un coup d’accélérateur et relâchais direct, le ressort gérait mal et je descendais trop bas dans les tours (presque à caler). C'était vraiment très bref et en position D ou N.
Je ne sais pas si ça peut te servir mais on ne sait jamais
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