jauge essence

Schéma, Allumage, Injection ...
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mantaluke
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Message par mantaluke »

encore un petit problème que je découvre ce matin: la jauge d'essence qui à fait l'objet de nombreux posts !

sur ma manta elle monte un peu au début puis descend au bout de 5 minutes à zéro ???
alors que la jauge de température fonctionne normalement, donc je pense plutôt au capteur avec le flotteur dans le réservoir.
:grr: je me suis déjà parfumé à l'essence la semaine dernière, car j'avais une fuite au départ du réservoir, va falloir remettre ça, :pale: mais je vais d'abord voir si je trouve cette pièce en remplacement....pas envie de laisser la voiture bloquée sur la fosse, car elle gêne le passage.

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Mycroft
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Message par Mycroft »

Roule au km avec le plein...
un plein =+/- 380Km tu refais le plein à 350...
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mantaluke
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Message par mantaluke »

tu as raison, c'est une solution aussi :bien:
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Mycroft
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Message par Mycroft »

Pour moi si ta jauge monte et puis descend ce doit être dû à l'usure,si tu démontes ressere un coup le plongeur sur le chemain et cela devrait aller.

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mantaluke
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Message par mantaluke »

faut que je trouve les valeurs de résistance pour le tester après resserrage du "frotteur"
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Mycroft
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Message par Mycroft »

La resistance t'es donnée par le nombre de spire que le courant parcours, y a pas de raison que cela change si tu resseres le frotteur ou y a un truc qui m'échappe :ref:
Dernière modification par Mycroft le dim. 09 août, 2020 13:14, modifié 1 fois.
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wim bos
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Message par wim bos »

Démonter le flotteur ça ne va pas ?
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mantaluke
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Message par mantaluke »

Citation La resistance t'es donnée par le nombre de spire que le courant parcours, y a pas de raison que cela change si tu resseres le frotteur

oui bien sûr, mais si déjà je démonte le truc autant être proche des valeurs nominales constructeur pour mettre hors de cause ce composant et si le problème persiste mettre en cause autre chose.

ces vieux enroulements peuvent très bien mal vieillir et altérer les valeurs de résistance.
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wim bos
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Message par wim bos »

Oui les points de soudure à plomb etc. peuvent donner des soucis.

Mais une fois le flotteur démonté tu peux voir et peut être passer un nettoyant sur le bobinage.
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mantaluke
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Message par mantaluke »

je vaisz voir demain comment enlever le bras avec flotteur, car le bobinage est peu accessible.
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