Problème monza....
- sixenligne
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le volet de droite est celui du starter, il doit être complétement ouvert quand le moteur est à sa température de fonctionnement.
Les deux volets de gauche sont pour le fonctionnement des corps secondaires et fonctionnent avec la dépression du moteur, mais ton problème ne vient pas de là.
J'ai comme l'impression qu'elle ne tourne pas sur tout ses cylindres, même au ralenti... Mais le bruit est étrange, on dirait que tu as un clapet sur l'échappement qui se ferme dès que tu accélère...
On dirait plutôt un gicleur de ralenti bouché, ou un solénoïde de ralenti qui ne fonctionne plus.
Les deux volets de gauche sont pour le fonctionnement des corps secondaires et fonctionnent avec la dépression du moteur, mais ton problème ne vient pas de là.
J'ai comme l'impression qu'elle ne tourne pas sur tout ses cylindres, même au ralenti... Mais le bruit est étrange, on dirait que tu as un clapet sur l'échappement qui se ferme dès que tu accélère...
On dirait plutôt un gicleur de ralenti bouché, ou un solénoïde de ralenti qui ne fonctionne plus.
Dernière modification par sixenligne le lun. 10 août, 2020 19:18, modifié 1 fois.
Je crois que le starter automatique a été enlevé, je n’est qu’un seul silencieux central,
L’autre est un tube, ça explique le bruit, justement quand j’accélère le bruit change et s’étouffe...
Toute les bougies fonctionnent, à bas régime il tourne sur tous ses cylindres je pense,
Comment voir si cela vient de ce que tu dit?
Le gicleur ce trouve où ?
Et les solenoides ?
Ça ne peut pas être le carbu ? Si le deuxième volet ne s’ouvre pas ?
L’autre est un tube, ça explique le bruit, justement quand j’accélère le bruit change et s’étouffe...
Toute les bougies fonctionnent, à bas régime il tourne sur tous ses cylindres je pense,
Comment voir si cela vient de ce que tu dit?
Le gicleur ce trouve où ?
Et les solenoides ?
Ça ne peut pas être le carbu ? Si le deuxième volet ne s’ouvre pas ?
Dernière modification par Zot-K le lun. 10 août, 2020 19:30, modifié 1 fois.
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Zot-K a écrit : ↑lun. 10 août, 2020 19:28Je crois que le starter automatique a été enlevé, je n’est qu’un seul silencieux central,
L’autre est un tube, ça explique le bruit, justement quand j’accélère le bruit change et s’étouffe...
Toute les bougies fonctionnent, à bas régime il tourne sur tous ses cylindres je pense,
Comment voir si cela vient de ce que tu dit?
Le gicleur ce trouve où ?
Et les solenoides ?
Ça ne peut pas être le carbu ? Si le deuxième volet ne s’ouvre pas ?
Sur ta photo en bas à gauche, on voit une partie du système du starter automatique.
Si le starter ne s'ouvre pas complétement, il y a un système de verrouillage/loquet au niveau des papillons des corps secondaires qui bloque leurs ouvertures. (voir la zone entourée en vert sur la photo)
Mais ce n'est pas le problème actuellement, parce que les corps secondaires ne s'ouvrent qu'a partir du dernier quart de course de la pédale et tu as le problème bien avant.
Si ça tourne sur les 6 au ralenti, alors c'est plutôt un gicleur principal qui est peut être bouché. Pour y accéder il faut démonter la partie supérieure du carburateur.
En profiter pour vérifier le niveau de cuve et de tout bien nettoyer/souffler.
Pour les solénoïdes (entourées en bleu sur la photo), c'est assez simple à vérifier moteur coupé avec le contact mis, il suffit de débrancher et rebrancher et il doit y avoir un "clic" perceptible.
Je viens de voir la vidéo et ta voiture tremble fort, l'a t'elle toujours fait ?
Tu es sûr de ton allumage ?
As tu essayé de mettre les gaz direct au carbu pour voir si ce n'est pas le câble dans la gaine qui coincerait ?
Tu es sûr de ton allumage ?
As tu essayé de mettre les gaz direct au carbu pour voir si ce n'est pas le câble dans la gaine qui coincerait ?
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
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Dans mes souvenirs, oui elle tremble un peu, mais rien qui m’est inquiétée,
Elle n’a jamais eu de soucis depuis 6 ans que je l’ai,
Oui j’ai accéléré au câble, j’ai l’impression que c’est pareille,
Pas facile, sans le filtre air ça fait plus de bruit on ce rend pas bien compte,
Mais en parlant de câble il y’a quelques semaines j’ai eu l’impression que le câble été un peu bloqué
Je ne pouvais pas accéléré a fond, j’ai mis du wd40 au niveau de l’articulation vers le carbu et ça été mieux...
Il serai grippé dans la gaine ? Comment je peu y remédier ?
Je vais tout essayer, comme ça j’essaie de rien loupé...
Pour l’allumage, bobine neuve, le courant passe à toutes les bougies,
Je vais changer la vis platine demain, si c’est pas ça je vais vérifier le carbus comme dit précédemment...
Elle n’a jamais eu de soucis depuis 6 ans que je l’ai,
Oui j’ai accéléré au câble, j’ai l’impression que c’est pareille,
Pas facile, sans le filtre air ça fait plus de bruit on ce rend pas bien compte,
Mais en parlant de câble il y’a quelques semaines j’ai eu l’impression que le câble été un peu bloqué
Je ne pouvais pas accéléré a fond, j’ai mis du wd40 au niveau de l’articulation vers le carbu et ça été mieux...
Il serai grippé dans la gaine ? Comment je peu y remédier ?
Je vais tout essayer, comme ça j’essaie de rien loupé...
Pour l’allumage, bobine neuve, le courant passe à toutes les bougies,
Je vais changer la vis platine demain, si c’est pas ça je vais vérifier le carbus comme dit précédemment...
Ce n'est pas un moteur 28S que tu as mais un 28H, le 28S n'était jamais monté dans les Monza.
Ton carburateur est le Pierburg/Solex 32/54 4A1, voici l'intérieur.
Ton carburateur est le Pierburg/Solex 32/54 4A1, voici l'intérieur.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
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