Moteur qui se coupe

Schéma, Allumage, Injection ...
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Mycroft
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Message par Mycroft »

Salut, avant de caller est ce qu'il cogne ?
sais tu le faire tourner à la main ?
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
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1pourcent
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Message par 1pourcent »

Pour la pompe branchée en direct c'est déjà fait et même problème donc je ne pense pas que ce soit le relais ni la pompe (3bar et neuve).

Quand ça arrive, si je suis en train d'accélérer, le moteur se coupe direct.
Si ça arrive au ralenti, elle commence à brouter puis cale quelques secondes après. J'ai beau appuyer sur l'accélérateur, c'est comme si je ne faisais rien. Pour info les bougies sont sèches suite au calage donc c'est bien un problème d'injection.

Si je redémarre de suite (dans les 30s-1mn), je n'ai pas de problème.
Pas de problème non plus si je la redémarre 45mn-60mn après arrêt.

Un pote m'a dit de regarder du coté du TAA qui pourrait se gripper mais j'ai de sérieux doute car quand je démarre en accélérant j'ai le même problème.

J'ai également remarqué qu'après un arrêt, le moteur continuait de monter en T° (plus de circulation de LR et plus d'air du à la vitesse).

J'aurais d'autre piste mais je ne suis pas sur donc dite moi ce que vous en pensez:
-Régulateur de pression en sortie de rampe mais j'ai de sérieux doutes;
-Vapor lock au niveau des injecteurs (du à la chaleur du moteur) mais idem j'ai de sérieux doutes car les bougies sont sèches suite au calage;
-Fuite sur injecteur;
-Débitmètre ou calculateur.

@Mycroft
Que veux tu dire par tourner à la main?





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Mycroft
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Message par Mycroft »

Que tu serres peut-être ... comme sur une moto.

ça m'est arriver sur mon Kadett C 1200 quelques fois ...
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Message par 1pourcent »

Ah ok.

Et bien non, je peux tourner le moteur en tournant les roues sans problème, mais à froid. Je vais essayer à chaud.
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mantaluke
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Message par mantaluke »

tu n'as pas d'antivol électronique, je pense...le proprio précédent en avait installé un sur l'astra :grr: ça coupait le moteur de manière aléatoire.
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1pourcent
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Message par 1pourcent »

Alors non pas du tout. Pas d'antivol électronique.
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mantaluke
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Message par mantaluke »

mais tu n'as toujours pas installé de manomètre sur l'arrivée d'essence pour voir ce qui se passe quand il coupe ?
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1pourcent
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Message par 1pourcent »

Justement c'est ce que je dois faire prochainement.
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SleeperStyle
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Message par SleeperStyle »

Petite liste des trucs que je vérifierais:

Pompe à essence. Elle pourrait gripper à chaud. Faudrait être sur qu'elle tourne lorsque l'auto cale. Si elle ne tourne pas c'est soit elle soit son relais, soit le fusible qui merde à chaud. (Déjà eu des problemes de fusibles qui se déformaient à chaud et ne faisaient plus contact sur Manta B)

Le régulateur de pression d'essence. Il peut merder à chaud aussi.

Un problème de mise à l'air du réservoir ? Essayer sans le bouchon si c'est pas deja fait.

Température et voltage batterie après que l'auto ait calé. Si le régulateur de tension (alternateur) ou la batterie est défectueux la batterie peut surchauffer et ne plus fermer la boucle.

La bobine. Encore une fois une mauvaise bobine provoque ce type de symptômes à chaud. Et les bobines neuves défectueuses ne sont pas rares. (Les Valeo Sport ont souvent posées problèmes)

Toujours à propos de la bobine être sur qu'elle est alimenté avec le bon fil/voltage. (Et qu'il n'y a pas de faux contact dans le Neiman)

Un problème de masse peut aussi créer ce type de symptômes.

Un problème de condensateur d'allumage pourrait couper les impulsions à chaud aussi. (Je sais pas si t'en as un)

La sonde de température d'eau tu viens de la changer..

Après ça pourrait être le capteur de point mort haut voir même le calculateur.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
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1pourcent
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Message par 1pourcent »

La pompe tourne bien quand le moteur commence à brouter et qu'elle cale.
On peut exclure le relais car quand je l'ai shunt en branchant la pompe en direct , j'ai eu le même problème.

Le régulateur de pression, j'ai des doutes car il n'est pas directement en contact avec une source de chaleur. Idem pour la rampe d'injection. J'en ai un en rab avec des injecteurs que j'ai récupéré sur une rampe de bmw 520i 6cyl. C'est les mêmes injecteurs.

J'ai essayé sans le bouchon de réservoir, même problème.

J'ai déjà testé avec la batterie de ma kadett qui est neuve, meme problème.
J'ai changé l'alternateur, meme problème.

La bobine, c'est possible et je n'en ai pas de rechange. A savoir quelle est neuve. De plus elle n'est pas chaude lorsque le probleme survient.

Pour le condenseur d'allumage, je ne sais pas car il est électronique avec module d'allumage. Je l'ai déjà changé et meme problème.

Pour une mauvaise masse lorsqu'un élément chauffe, c'est possible mais je ne vois pas quoi.

Sonde température changé et ce n'est pas ça. J'ai reverifié l'ancienne sonde et elle était finalement ok.

Pas de capteur PMH sur ce système d'injection.

Calculateur, possible mais je n'espère pas. De plus il n'est pas dans le compartiment moteur mais sous la boite à gants.

J'ai effectué un test en retirant le TAA de sa plaque de chauffe. Ralenti a 2000tr et le moteur a vite chauffé. Une fois bien chaud, il a commencé à brouter comme si il tournait sur 3 pattes puis il a calé.

Je vais donc prendre la pression d'essence, essayer un autre regulateur de pression et de changer les injecteurs. C'est rapide et sa ne coûte pas grand chose.
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