La diplomat B 2.8E du bleu

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wim bos
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Message par wim bos »

Comme promis.

Image

Autre question: est ce que tu sais dans quelle position les pistons doivent être installés ?
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Elrider
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Message par Elrider »

Merci pour le schéma Wim... Bon pas facile à voir sur le joint le fameux biseautage....
Pour l'emplacement des pistons j'ai trouvé ça sur la toile:
Rénovation étriers ATE

Tu me confirmeras que c'est bon je pense....
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wim bos
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Message par wim bos »

Exacte :bien:

As tu aussi les tôles très fines, qui doivent éviter que les pistons tournent ?
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Elrider
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Message par Elrider »

Salut Wim bos, je reprends les étriers après quelques semaine de pause...... :sol:
Alors oui j'ai les petite tôle par contre j'ai un doute sur le montage de ces tôles..... L'un d'entre vous aurait des photos????

Si l'un d'entre-vous avait une RTA ou un manuel d'atelier cela m’intéresserait bien aussi, c'est stressant d'évoluer à "l'aveugle"... :hm:
Elrider
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Message par Elrider »

Bon après avoir bien cogiter le système les freins avant sont fait.... Pour la position du piston il suffit d'aligner l'évidement du piston avec celui de la tôle anti-rotation puis d'aligner l'encoche de la tôle avec le "repère" de l'étrier....
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La suite bientôt, encore merci à tous pour l'aide que vous apportez...... :402:

PS: Est-ce que l'un d'entre vous a déjà commandé chez OPEL-SONNTAG.DE????
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wim bos
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Message par wim bos »

Très bien :bien:

Question; est ce que tu pourras faire une photo explicative pour montrer comment la tôle anti-rotation piston 'fonctionne' ?
Je pense qu'il y a plein qui se demandent quoi - comment - ou ?

Merci
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Mycroft
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Message par Mycroft »

Moi je me demande à quoi cela sert: j'ai quelques voitures qui n'en sont pas pourvues et je n'ai jamais eu de problèmes de frein avec... pas grippé, pas tiré à gauche ou à droite...
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
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wim bos
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Message par wim bos »

Çà je vais t'expliquer je jour que j'ai un peu plus de temps, mais si ATe monte ça dans ses étriers ce n'est pas pour rien.
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Mycroft
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Message par Mycroft »

Un truc d'ingénieur pour les ingénieurs ;)

Mais ça m'intéresse de savoir :oui:
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wim bos
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Message par wim bos »

Image

Nous savons que les plaquettes de frein placées dans l'étrier restent toujours assez 'libre', elles ne sont pas guidés comme un piston dans le cylindre.

Le résultat est que dés les pistons poussent les plaquettes contre la disque tournant les plaquettes virent (un peu) dans l'étrier et on ne peut pas doser la force d'appuie et avec ça le freinage. (FIG. 2).

On peut résoudre ce problème en poussant les plaquettes d'abord là ou le disque 'quitte' l'étrier (FIG. 3).

Pour arriver à ça il faut des pistons avec une surface d'appuie inégale (FIG. 4) vu que les pistons pourront tourner dans leur cylindre/étrier ils sont bloqués par ces tôles.
Dernière modification par wim bos le mer. 19 août, 2020 14:09, modifié 1 fois.
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