Diplomat b 2.8e boitoto
Acquisition récente... Opel diplomat de 1972 avec vitre électrique et boîte automatique
Mercredi 19 août. Il est 20h, je vois sur leboncoin une opel diplomat B qui présente bien....
J'appel au cas où... Elle été en ligne depuis 10h du matin.
La personne au bout du fil, très gentil me dis qu'ils partent en vacance dès le jeudi vers 14h et pour 1 semaine. Je lui propose de venir le matin la récupérer.
J'appel Pedro (mon frère) qui me valide sa présence et la futur acquisition....
Nous voilà donc sur la route des 6h du matin pour 5h de route....
J'ai tellement hâte...
Nous y voilà.
l'auto sous mes yeux,
Nous avons repéré un problème majeur lors de l'inspection.
La rouille à proliferé sous la baie de par brise arrière. N'arrangeant pas le coffre...
Le côté gauche. (après la dépose du sky de garniture)
Le côté droit. (après la dépose du sky de garniture)
La porte passager gauche n'ouvre que de l'intérieur. Étrange...
Pedro à eu donc la bonne idée de toucher à la sécurité enfant....
Elle n'ouvre plus
Au vue du boulot à accomplir, j'hésite et j'ai finalement cédé... J'avais peur de regretter de ne pas l'avoir prise.
La voilà à l'atelier, pour une inspection supplémentaire.
Contrôle du moteur démonté. Déposé de la culasse, inspection des pistons...
Il me semble en belle état.
On ne pourra pas en dire autant du vilebrequin.
Le volant moteur est rester fixé au vilebrequin ?? Quel idée ??
Je le demonte et il semble voilé.
Contrôle avec un réglet et en effet le résultat est sans appel.
Revenons au problème de porte arrière.
Le problème vient de la rondelle qui doit être serti autour du basculeur. (au centre de la photo) j'ai bien essayé de la faire maintenir en y remettant des coup de pointeau et tournevis, mais rien n'y fait.
Je ne peux pas la souder car le basculeur est en alliage d'alu.
J'ai donc démonté un autre mécanisme de rekord c berline. Il se ressemble mais ne sont pas tout à fais identique et nécessite quelque modification. Je vais en chercher un autre et garde ce modèle en plan b
À gauche, rekord c. À droite, diplomat b
Quelque clichés de l'intérieur.
[
Les essuies glaces me parraissent bien bas.
J'ai démonté la grille au dessus de la baie de par brise arrière afin de déterminer l'étendu du travail à faire....
Je suis bon à refaire cette baie en partie basse en entier.
.
Mercredi 19 août. Il est 20h, je vois sur leboncoin une opel diplomat B qui présente bien....
J'appel au cas où... Elle été en ligne depuis 10h du matin.
La personne au bout du fil, très gentil me dis qu'ils partent en vacance dès le jeudi vers 14h et pour 1 semaine. Je lui propose de venir le matin la récupérer.
J'appel Pedro (mon frère) qui me valide sa présence et la futur acquisition....
Nous voilà donc sur la route des 6h du matin pour 5h de route....
J'ai tellement hâte...
Nous y voilà.
l'auto sous mes yeux,
Nous avons repéré un problème majeur lors de l'inspection.
La rouille à proliferé sous la baie de par brise arrière. N'arrangeant pas le coffre...
Le côté gauche. (après la dépose du sky de garniture)
Le côté droit. (après la dépose du sky de garniture)
La porte passager gauche n'ouvre que de l'intérieur. Étrange...
Pedro à eu donc la bonne idée de toucher à la sécurité enfant....
Elle n'ouvre plus
Au vue du boulot à accomplir, j'hésite et j'ai finalement cédé... J'avais peur de regretter de ne pas l'avoir prise.
La voilà à l'atelier, pour une inspection supplémentaire.
Contrôle du moteur démonté. Déposé de la culasse, inspection des pistons...
Il me semble en belle état.
On ne pourra pas en dire autant du vilebrequin.
Le volant moteur est rester fixé au vilebrequin ?? Quel idée ??
Je le demonte et il semble voilé.
Contrôle avec un réglet et en effet le résultat est sans appel.
Revenons au problème de porte arrière.
Le problème vient de la rondelle qui doit être serti autour du basculeur. (au centre de la photo) j'ai bien essayé de la faire maintenir en y remettant des coup de pointeau et tournevis, mais rien n'y fait.
Je ne peux pas la souder car le basculeur est en alliage d'alu.
J'ai donc démonté un autre mécanisme de rekord c berline. Il se ressemble mais ne sont pas tout à fais identique et nécessite quelque modification. Je vais en chercher un autre et garde ce modèle en plan b
À gauche, rekord c. À droite, diplomat b
Quelque clichés de l'intérieur.
[
Les essuies glaces me parraissent bien bas.
J'ai démonté la grille au dessus de la baie de par brise arrière afin de déterminer l'étendu du travail à faire....
Je suis bon à refaire cette baie en partie basse en entier.
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Quentin.
Quel merveille, là tu as du boulot, mais si tu le fais dans les règles de l'art tu auras une très belle voiture.
pour les essuies glace; c'est normale, les balais doivent rester 'cachés' derrière le capot, c'est pour ça que l'enjoliveur du bas est si large.
pour les essuies glace; c'est normale, les balais doivent rester 'cachés' derrière le capot, c'est pour ça que l'enjoliveur du bas est si large.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
mantaluke a écrit : ↑dim. 23 août, 2020 15:17pas courant quand même que les portées du vilo s'oxydent dans le moteur monté;
comme quoi on a toujours des surprise avec la condensation. Mais bon ce n'est pas un problème irrémédiable.
en tous cas ce Diplodocus est magnifiqueÂ
Le vilebrequin était démonté. Il a de belle rayure.
Les coussinnets ont littéralement fondu sur les exterieurs
wim bos a écrit : ↑dim. 23 août, 2020 14:55Quel merveille, là tu as du boulot, mais si tu le fais dans les règles de l'art tu auras une très belle voiture.
pour les essuies glace; c'est normale, les balais doivent rester 'cachés' derrière le capot, c'est pour ça que l'enjoliveur du bas est si large.
Oui elle est très belle et nécessite quelques heures de travail pour retrouver tous son éclats.
Merci pour cette info.
Quentin.
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dommage pour ta serrure de porte.
J'avais 4 portes dont personne ne voulait.
Elles sont parties en Belgique et pas pour les portes mais pour les moteurs électriques.
Oui, si sur les 3 que j'ai eues (V8 5.4l, 28E bv méca et 28E bva) jamais eu de dégâts au bas de la baie avant ou arrière.
Par contre, les fonds d'ailes arrières gauche et droit corrodés, ça oui.
La faute au deux tuyaux d'évacuations de l'eau de la grilles de la glace ar.
Ils sont soit bouchés soit ne sont plus dans leurs logements soit coupés, fendus.
La corrosion sur les miennes dont le V8 qui a bien roulé:
bac à batterie
bas d'ailes avant
bas des portes
bas d'aile arrière
sous la moulure du capot avant
derrière les phares, les bols ou s'accumule les boues
le fond de la goulotte sous le pare brise
le longeron intérieur au pied gauche du conducteur et un peu le droit au pied droit du passager
Si tu veux des cardans, tu peux monter des Monza, les roulements ou rotules sont identiques.
Il faut seulement démonter les arbres qui ne sont pas de la même longueurs.
Eh non, ce n'est pas plug & play.
Il me reste un peu de pièces de Diplomat B.
Faudrait que je fasse un inventaire mais c'est mélangé et pas encore trié depuis mon emménagement .
Cette caisse est un vrai plaisir à rouler.
Je regarderais si je n'ai pas aussi un volant de TH180.
J'avais 4 portes dont personne ne voulait.
Elles sont parties en Belgique et pas pour les portes mais pour les moteurs électriques.
Oui, si sur les 3 que j'ai eues (V8 5.4l, 28E bv méca et 28E bva) jamais eu de dégâts au bas de la baie avant ou arrière.
Par contre, les fonds d'ailes arrières gauche et droit corrodés, ça oui.
La faute au deux tuyaux d'évacuations de l'eau de la grilles de la glace ar.
Ils sont soit bouchés soit ne sont plus dans leurs logements soit coupés, fendus.
La corrosion sur les miennes dont le V8 qui a bien roulé:
bac à batterie
bas d'ailes avant
bas des portes
bas d'aile arrière
sous la moulure du capot avant
derrière les phares, les bols ou s'accumule les boues
le fond de la goulotte sous le pare brise
le longeron intérieur au pied gauche du conducteur et un peu le droit au pied droit du passager
Si tu veux des cardans, tu peux monter des Monza, les roulements ou rotules sont identiques.
Il faut seulement démonter les arbres qui ne sont pas de la même longueurs.
Eh non, ce n'est pas plug & play.
Il me reste un peu de pièces de Diplomat B.
Faudrait que je fasse un inventaire mais c'est mélangé et pas encore trié depuis mon emménagement .
Cette caisse est un vrai plaisir à rouler.
Je regarderais si je n'ai pas aussi un volant de TH180.
[b:3fj5kf][i:3fj5kf]Gilles[/i:3fj5kf][/b:3fj5kf]
tu peux regarder les photos de mon V8 et des autres Diplomat B sur ce sujet
Diplomat B V8 Gilles
Diplomat B V8 Gilles
[b:3fj5kf][i:3fj5kf]Gilles[/i:3fj5kf][/b:3fj5kf]
comoav8 a écrit : ↑dim. 23 août, 2020 21:43tu peux regarder les photos de mon V8 et des autres Diplomat B sur ce sujet
Diplomat B V8 Gilles
Je suis aller faire un tour sur ton topic.... Heureusement que tu avais cette donneuse.
Elrider a écrit : ↑mer. 26 août, 2020 08:43Une belle bestiole que as récupéré là.... Un sacré chantier vu la production réduite de ces modèles mais quel plaisir...... Si je peux aider n'hésite pas.
Merci. Je conte bien te contacter pour quelque lien utile....
Remi a écrit : ↑mer. 26 août, 2020 10:47Il y en a qui ont du bol! J'aimerai bien en avoir une en boite auto, c'est mon Opel préférée.
Des boîtes auto ça ce trouve...
Quentin.