Opel Manta A 1200s

Avatar de l’utilisateur
TonyCorsa4
Messages : 419
Inscription : jeu. 19 oct., 2017 20:42
Localisation : FRANCE

Message par TonyCorsa4 »

Hello,Sur une voiture le coté gauche = coté conducteur ?
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21421
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Au continent oui. :bien: On regarde toujours de l'arrière vers l'avant.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
TonyCorsa4
Messages : 419
Inscription : jeu. 19 oct., 2017 20:42
Localisation : FRANCE

Message par TonyCorsa4 »

Parfait ! Car sur certain article c'est conducteur ou passager et d'autre ou gauche, j'ai besoin du gauche et c'est le seul en stock ouf ! Sinon j'ai eu mes charbons !!! Je devais le faire chez un membre de la famille, je vais peut-etre devoir me debrouiller seul avec ce qui nous attend... ca va le fait :D
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21421
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Content pour toi :bien: Une voiture, un bateau ou un avion on regarde toujours de l'arrière vers l'avant.Coté conducteur ou coté passage, ça ne veut rien dire, prends une Matra Bagheera ou Murena là il y a 2 cotés passager et pas de coté conducteur.Et comme j'ai dis avant, en Angleterre ou au Japon comment on le dit ?On dit bien 2ème rue à gauche et pas 2ème rue coté conducteur, ou priorité à droite et pas priorité coté passager. :grr:
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
MagicRekord
Messages : 488
Inscription : sam. 27 août, 2016 19:46
Localisation : Neublans - Jura

Message par MagicRekord »

J'adore Willem! :mdr: :mdr: :mdr:
Mon projet, ma voiture...
Avatar de l’utilisateur
TonyCorsa4
Messages : 419
Inscription : jeu. 19 oct., 2017 20:42
Localisation : FRANCE

Message par TonyCorsa4 »

Hello,

Une idée de quoi mettre comme liquide frein ?
Avatar de l’utilisateur
dude
Messages : 1059
Inscription : dim. 30 août, 2015 09:07
Localisation : ulis

Message par dude »

Attention , j'ai vu une image où il faudrait placer un cric sous le carter d'huille , meme si c'est juste pour faire bascule c'est a éviter ou alors avec une planche qui répartie le poids et qui ne vient pas juste sous le bouchon de vidange car a ce niveau le bouchon va prendre tout le poids et ça va creer une félure-déchirure autour du filtage sur le carter et ça va fuire . Plus qu'a démonter tout le carter nettoyer et souder à la brasure .... ça m'est arrivé .
petitorange
Messages : 55
Inscription : mar. 10 févr., 2015 17:42
Localisation : seine et marne

Message par petitorange »

wim bos a écrit : mer. 28 oct., 2020 15:38Content pour toi  :bien:

Une voiture, un bateau ou un avion on regarde toujours de l'arrière vers l'avant.

Coté conducteur ou coté passage, ça ne veut rien dire, prends une Matra Bagheera ou Murena là il y a 2 cotés passager et pas de coté conducteur.

Et comme j'ai dis avant, en Angleterre ou au Japon comment on le dit ?

On dit bien 2ème rue à gauche et pas 2ème rue coté conducteur, ou priorité à droite et pas priorité coté passager.  :grr:


une murena (et certainement la baghera) le conducteur est a gauche et pas au centre....
Avatar de l’utilisateur
TonyCorsa4
Messages : 419
Inscription : jeu. 19 oct., 2017 20:42
Localisation : FRANCE

Message par TonyCorsa4 »

Bonsoir,

De la DOT4 c'est bon comme liquide de frein ?
Avatar de l’utilisateur
Totem95d
Messages : 644
Inscription : ven. 18 mai, 2012 20:54

Message par Totem95d »

TonyCorsa4 a écrit : dim. 01 nov., 2020 19:28Bonsoir,

De la DOT4 c'est bon comme liquide de frein ?


je dirais, regarde dans la rta ?
Moi j'ai mis du DOT 5 dans la kadett, théoriquement plus adapté aux véhicules qui roulent peu car il n'absorbe pas l'humidité ambiante et réduit la corrosion sur les cylindres (attention pas dot 5.1), sujet à débat, chez moi aucun souci.
Une rest'au c'est comme un gros Lego, mais en plus sale !
Répondre