je crois que je n'ai jamais vu celle là, ou alors j'ai oublié....

mantaluke a écrit : ↑lun. 08 févr., 2021 12:55je crois que je n'ai jamais vu celle là, ou alors j'ai oublié....
Thibaut_KadettGTE a écrit : ↑lun. 08 févr., 2021 17:47On a déjà vu une culasse de 24v/6cyl coupé pour reproduire le montage groupe 4 16v.
SleeperStyle a écrit : ↑lun. 08 févr., 2021 12:51Je ne comprends pas ta remarque. C'est pas une culasse de CIH ça. Le but de cette culasse était d'opposer les soupapes d'admi et d'échappement. Il fallait donc passer du côté gauche l'un ou l'autre. Ils ont choisi de déplacer l'échappement. Les culasses 16s et les OHC/DOHC sont les héritiers de cette architecture. Certains ont revue les choix techniques et d'autres ont gardé cette architecture.
bidougsi59 a écrit : ↑lun. 08 févr., 2021 19:36Ben la base du moteur c’est quand même un CIH![]()
Si je suis ta logique cette culasse transforme un CIH en OHC?
Je suis juste étonné que pour cette culasse ils n’ont pas suivi la « logique » des autres en 16V.
Du coup il serait intéressant de savoir laquelle est sortie en première
wim bos a écrit : ↑mar. 09 févr., 2021 06:58A l'introduction de ce moteur CIH l'instructeur de chez General Motors CIH nous disait que CIH signifiait Cam In Head que veut dire arbre à cames dans la culasse.