Sonde température moteur
- jeanmimi33
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jeanmimi33 a écrit : ↑ven. 12 févr., 2021 07:44Tu veux que je fasse tourner le moteur tuyau à dépression débranché ?
Oui, juste pour voir s'il y a de l'essence qui sort du régulateur.
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Bon alors, même si j’essaie de ne pas être trop optimiste, j'ai été tellement souvent déçu après avoir crié victoire...
Y a quand même du bon.
J'ai contrôlé avec le mano de plombier :
Moteur arrêté : 2.4 bars
moteur au ralenti : 1.9 bars
au coup de gaz : 2.2 bars
retour au ralenti 1.8 puis 1.9 à nouveau.
Avec 4 bougies d'occase mais sèches, ça démarre bien, essai routier, elle marche très bien.
Je pense que mon régulateur réglable est à mettre à la benne, quelle que soit la pression demandée, il ne faisait pas son boulot du tout. Je lui faisais confiance puisqu'il était neuf et j'ai continué de chercher dans toutes les directions, erreur...
Je verrai à l'usage, je vais attendre pour voir...
Merci les gars, je vous raconterai.
Bon WE
Y a quand même du bon.
J'ai contrôlé avec le mano de plombier :
Moteur arrêté : 2.4 bars
moteur au ralenti : 1.9 bars
au coup de gaz : 2.2 bars
retour au ralenti 1.8 puis 1.9 à nouveau.
Avec 4 bougies d'occase mais sèches, ça démarre bien, essai routier, elle marche très bien.
Je pense que mon régulateur réglable est à mettre à la benne, quelle que soit la pression demandée, il ne faisait pas son boulot du tout. Je lui faisais confiance puisqu'il était neuf et j'ai continué de chercher dans toutes les directions, erreur...
Je verrai à l'usage, je vais attendre pour voir...
Merci les gars, je vous raconterai.
Bon WE
Félicitations, peut être ton manomètre est aussi un peu pessimiste, moteur tournant à régime stable la pression doit être 2.2 bar pendant de gros coups de gaz 2.5 bar.
Tu as donc le régulateur d'origine qui se fait monter entre les injecteurs 2 et 3 ?
Tu as donc le régulateur d'origine qui se fait monter entre les injecteurs 2 et 3 ?
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Je reviens à la charge pour mon problème de démarrage laborieux car je viens de tomber sur un post de MYCROFT de juin 2018 où il demande à quoi sert la borne 16 du démarreur. J'y apprends qu'elle alimente la bobine en 8V pendant la phase de démarrage.
Moi je me sers de cette borne 16 pour alimenter le relais double de pompe à essence avant que l'info "moteur tournant" ne prenne le relai… Etant donné que je n'utilise plus la bobine du 1000cc qu'il y avait avant dans cette city, je pense que je peux me passer de cette borne 16, mais du coup, je réalise que mon relai de pompe ne reçoit que du 8V. Est ce que ce ne serait pas une explication à mon problème? Et si oui où brancher l'alimentation du relai double de pompe ?
Je précise que depuis que j'ai remis le régulateur Bosch à la place du régulateur réglable, le moteur ne se noie plus mais que le démarrage est toujours aussi laborieux. Par contre, une fois démarrée, elle marche super bien.
J'attends toujours la livraison des bougies neuves mais je m'interroge sur cette histoire de borne 16...
Moi je me sers de cette borne 16 pour alimenter le relais double de pompe à essence avant que l'info "moteur tournant" ne prenne le relai… Etant donné que je n'utilise plus la bobine du 1000cc qu'il y avait avant dans cette city, je pense que je peux me passer de cette borne 16, mais du coup, je réalise que mon relai de pompe ne reçoit que du 8V. Est ce que ce ne serait pas une explication à mon problème? Et si oui où brancher l'alimentation du relai double de pompe ?
Je précise que depuis que j'ai remis le régulateur Bosch à la place du régulateur réglable, le moteur ne se noie plus mais que le démarrage est toujours aussi laborieux. Par contre, une fois démarrée, elle marche super bien.
J'attends toujours la livraison des bougies neuves mais je m'interroge sur cette histoire de borne 16...
Un sujet abordé plus qu'une fois !
Pendant le démarrage du moteur la tension de batterie chute de 13 volt à 8,5 / 9 Volt.
Cette faible tension peut être insuffisant pour obtenir une bonne étincelle.
C'est pour ça que le constructeur a installé une bobine de 8,5 / 9 volt au lieu d'une de 12 volt.
Dés que le moteur tourne et la clé du neimann est lâchée la bobine sera alimentée avec 12 / 13 volt, c'est trop.
Donc il y a une résistance électrique dans l'alimentation de la bobine entre le neiman et la borne 15 de la bobine qui réduit la tension à 8,5 / 9 volt.
Seul les moteurs à injection n'ont pas ça, ils ont donc une bobine 12 / 13 volt malgré qu'aussi chez ces moteurs la tension pendant le démarrage chute.
Chez les moteurs à injection la borne 16 sur le relais du démarreur ne sert à rien.
Pendant le démarrage du moteur la tension de batterie chute de 13 volt à 8,5 / 9 Volt.
Cette faible tension peut être insuffisant pour obtenir une bonne étincelle.
C'est pour ça que le constructeur a installé une bobine de 8,5 / 9 volt au lieu d'une de 12 volt.
Dés que le moteur tourne et la clé du neimann est lâchée la bobine sera alimentée avec 12 / 13 volt, c'est trop.
Donc il y a une résistance électrique dans l'alimentation de la bobine entre le neiman et la borne 15 de la bobine qui réduit la tension à 8,5 / 9 volt.
Seul les moteurs à injection n'ont pas ça, ils ont donc une bobine 12 / 13 volt malgré qu'aussi chez ces moteurs la tension pendant le démarrage chute.
Chez les moteurs à injection la borne 16 sur le relais du démarreur ne sert à rien.
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