Les bonnes affaires du net
chris 32 a écrit : ↑jeu. 11 févr., 2021 18:38Un mix entre manta et monza mais si on y réfléchit ça existe,la monza avec le 2 litres de la manta. Dommage l'annonce ne précise pas la puissance fiscale. Même avec cette erreur de frappe 22000 bornes et 2000 euros si la caisse est saine c'est une bonne affaire oui!
Oui, les Monza et Senator existait en moteur 2.0E et 2.2E, mais c'est rare.
La puissance fiscale me dirait pas grand chose, j'aurais préféré connaitre le type du moteur.
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wim bos a écrit : ↑ven. 12 févr., 2021 08:11Oui, les Monza et Senator existait en moteur 2.0E et 2.2E, mais c'est rare.
La puissance fiscale me dirait pas grand chose, j'aurais préféré connaitre le type du moteur.
Si c'est une 8 ch fiscaux c'est une 4 cylindres,enfin il me semble. Les 6 cylindres ont des puissances fiscales bien au dessus de 10
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chris 32 a écrit : ↑ven. 12 févr., 2021 13:31Si c'est une 8 ch fiscaux c'est une 4 cylindres,enfin il me semble. Les 6 cylindres ont des puissances fiscales bien au dessus de 10
Un moteur 20E dans une Manta B est déjà 11CV, mais je n'ai toujours rien compris de ces calculs.
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la méthode de calcul a changé plusieurs fois. A une époque par exemple c'était 10cv DIN correspondait à 1CV fiscal. Donc 110CV c'etait 11 fiscaux. et tu rajoutais 1CV fiscal pour la boite automatique.
Mais ça a changé vraiment beaucoup de fois avec des exceptions pour certains modèles pour ne rien arranger.
Mais ça a changé vraiment beaucoup de fois avec des exceptions pour certains modèles pour ne rien arranger.
A l'époque de la Manta, la puissance fiscale était directement liée aux tranches de cylindrée. (1200/1300 = 7ch, 1600 = 9ch, 1700/1800 = 10ch, 1900/2000 = 11ch, etc....
Dans les années 80, ils ont inclus d'autres paramètres dans le calcul, dont les rapports de démultiplication (si ma mémoire est bonne ).
A partir de là, des caisses de même cylindrée pouvaient avoir des puissances fiscales différentes
Dans les années 80, ils ont inclus d'autres paramètres dans le calcul, dont les rapports de démultiplication (si ma mémoire est bonne ).
A partir de là, des caisses de même cylindrée pouvaient avoir des puissances fiscales différentes