référence débitmètre cih 2.0E
bizarrement je viens de constater que la référence du débitmètre sur mon 2.0E est 0 280 202 031 et non 030 comme cela est indiqué dans la documentation en cherchant dans mon stock j'en trouve un deuxième qui provient d'une manta B GTE également en 031, or cela correspond à une référence de débitmètre de BMW
quelle réf de débitmètre avez vous sur vos injections LE jetronic pour le 2.0E ?
mantaluke a écrit : ↑sam. 12 juin, 2021 15:27 bizarrement je viens de constater que la référence du débitmètre sur mon 2.0E est 0 280 202 031 et non 030 comme cela est indiqué dans la documentation   en cherchant dans mon stock j'en trouve un deuxième qui provient d'une manta B GTE également en 031, or cela correspond à une référence de débitmètre de BMW  Â
quelle réf de débitmètre avez vous sur vos injections LE jetronic pour le 2.0E ?
Le mien Manta Gsi en LE-JETRONIC 2.0 E injecteurs jaunes ça fini par 030.
Article sur ma voiture :
https://delessencedansmesveines.com/202 ... GkJo6vRpS0
Ma chaine Youtube :
https://www.youtube.com/channel/UC6jZBw ... M5Ns_LoxUA
Luc, quelles sont les références Bosch et ou Bourns de la platine dans le débitmètre.
voici la liste des débitmètres utilisés par Opel.
Effectivement 0 280 202 031 est le débitmètre pour un E30 6 cylindre 2.0 et 2.3 ltr.
voici la liste des débitmètres utilisés par Opel.
Effectivement 0 280 202 031 est le débitmètre pour un E30 6 cylindre 2.0 et 2.3 ltr.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
merci Nar6 et Wim, cela confirme que je n'ai pas les bons débitmètres je n'avais pas mis en doute cette pièce, entre 030 et 031 mon vieux cerveau n'a pas tilté d'autant que le moteur tourne bien depuis 4 ans que j'utilise la manta.
mais je me demande bien comment je me retrouves dans cette situation avec 2 débitmètre de BMW, je me rappelle juste que j'avais acheté un faisceau de LE jet avec calculateur et débitmètre sur ebay.de, il y a bien longtemps...
ce n'est pas dramatique mais je voulais en avoir le cœur net.
Luc, ouvre le debitmetre et donnes le références Bosch et Bournes qui sont marquées sur la platine, comme ça nous pouvons comparer le diamètre 30 avec 31.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
les références inscrites sur la plaquette Bournes :
8424
1 288 310 053
j'en profite pour vous demander votre avis sur un autre truc qui m'est venu a l'esprit chaque fois que je regarde l'entrée de ces débitmètre: la sonde de température qui est en plein milieu de l'entrée d'air perturbe forcément le débit lorsqu'on est en pleine charge, je me demande si je ne vais pas l'installer plus en amont dans la boite à air, là ou il y a plus de place pour dégager l'entrée du débitmètre
Voici, la platine d'un débitmètre 0 280 202 030
Les références sont bien différentes et avec ça les caractéristiques aussi je pense.
Quelle est la référence de ton calculateur ?
Effectivement la sonde température est bien au milieu du canal, le résultat est qu'elle est vraiment bien dans le flux d'air, est ce que ses valeurs seront toujours les mêmes après un déplacement dans la boîte à air ?
Pour les intéressés, voici 2 sondes température d'air.
Les références sont bien différentes et avec ça les caractéristiques aussi je pense.
Quelle est la référence de ton calculateur ?
Effectivement la sonde température est bien au milieu du canal, le résultat est qu'elle est vraiment bien dans le flux d'air, est ce que ses valeurs seront toujours les mêmes après un déplacement dans la boîte à air ?
Pour les intéressés, voici 2 sondes température d'air.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>