Elle est en vie !!!
Trop content , démarrage du premier coup , après avoir fait toutes les vérifications et avoir fait remonter l'huile dans les poussoirs et le haut moteur en enlevant les bougies .
Mon ami mécano , Roger m'a félicité du bon remontage , j'ai stressé pour rien .
Alors je trouve que ça ne claquait pas trop fort , après avoir mis le moteur à température , environs 80° , et réglage du ralenti à 1000 t/min , il a commencé à faire le réglage des culbuteurs . j'ai dû aussi sacrifier le cache culbus , ça giclait de trop ...
Et même comme ça , j'ai dû nettoyer pas mal d'éclaboussures , c'est voyant sur du blanc .
Voici la vidéo du procédé , tout c'est passé parfaitement et ce n'est pas si compliqué à faire ( enfin , heureusement qu'il était là ) . Temps de réglage environs 8 min .
Voici en HD :
Et après avoir fait un petit tour , autour de mon garage :
Bon par contre , le freinage il est vraiment trop mou , ça freine tard au fond de la pédale .
Il m'a dit que comme tout le système de freinage est neuf c'est plus long à ce mettre en place . Mais peut être qu'il faudra que je purge une deuxième fois .
Question bruit j'adore on dirait un v8 , mais c'est trop , trop fort , je vais mettre un silencieux coupe feu , j'espère que ça atténuera pas mal .
Ps : Peut être que la vidéo du réglage des culbuteurs pourra servir à compléter ce sujet / tuto de Jay :
http://www.franco-blitz.net/viewtopic.php?t=158