Ralentit instable i200 et moteur cale au freinage
- Helio67
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Re: Ralentit instable i200
Merci
Les i200 ont aussi commercialisées la-bas il me semble non ?
J'ai envoyé un message (en anglais) pour voir si il envoi en France.
Je suppose que celui ci est une arnaque ? https://www.ebay-kleinanzeigen.de/s-anz ... -223-21230
Les i200 ont aussi commercialisées la-bas il me semble non ?
J'ai envoyé un message (en anglais) pour voir si il envoi en France.
Je suppose que celui ci est une arnaque ? https://www.ebay-kleinanzeigen.de/s-anz ... -223-21230
- sixenligne
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Re: Ralentit instable i200
En effet, cela ressemble à une arnaque, puisque la capsule de dépression n'est pas inversée.Helio67 a écrit : ↑sam. 21 janv., 2023 09:18 Je suppose que celui ci est une arnaque ? https://www.ebay-kleinanzeigen.de/s-anz ... -223-21230
Re: Ralentit instable i200
Reste le nr. Irmscher à vérifier.
- Helio67
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Re: Ralentit instable i200
Il est écrit ou se numéro à part l'étiquette ?
- Helio67
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Re: Ralentit instable i200
Je devrais avoir prochainement un allumeur de i200. Merci pour le lien Sixenligne
Puis on verra, si après installation le ralentit est plus propre
Mais tous ca ne règle le problème le calage survenu il y as peu.
Je pars du principe qu'il s'agit de 2 pbs différents.
Pour résumer, depuis qques temps, mon père me dis que le moteur cale sur les freinages en s'arrêtant par exemple stop/feu rouge.
Moi j'ai remarqué qu'elle cale parce que le ralentit trop bas. En fait, en s'arrêtant le ralentit descend sous les 500tr/min et elle cale.
J'ai vérifié cette théorie en montant le ralentit à chaud a 1500. Et effectivement parfois il se retrouve à 1000 quand je freine et reste sur la pédale de frein.
Et quand je met des coups de frein au ralentit descend à chaque fois de qques centaines de tr/min
Moi je présumai une fuite sur le mastervac (déjà changé, enfin interverti le tuyau+joint entre mastervac et admission; pas différence).
Mon mécano me dis que non car sinon la force de freinage aurait diminué et sensation de la pédale changé.
Et que la baisse de ralentit au freinage n'est pas forcement lié à un mastervac HS. Lui serait plutôt partant (maintenant que j'ai vérifié que ca ne viens pas d'un injecteur qui fuit, après les avoir changé) sur une prise au niveau du collecteur d'admission en lui même, qui pourrai aussi expliquer le ralentit "pas propre"
Il y as moyen de tester le mastervac ?
Puis on verra, si après installation le ralentit est plus propre
Mais tous ca ne règle le problème le calage survenu il y as peu.
Je pars du principe qu'il s'agit de 2 pbs différents.
Pour résumer, depuis qques temps, mon père me dis que le moteur cale sur les freinages en s'arrêtant par exemple stop/feu rouge.
Moi j'ai remarqué qu'elle cale parce que le ralentit trop bas. En fait, en s'arrêtant le ralentit descend sous les 500tr/min et elle cale.
J'ai vérifié cette théorie en montant le ralentit à chaud a 1500. Et effectivement parfois il se retrouve à 1000 quand je freine et reste sur la pédale de frein.
Et quand je met des coups de frein au ralentit descend à chaque fois de qques centaines de tr/min
Moi je présumai une fuite sur le mastervac (déjà changé, enfin interverti le tuyau+joint entre mastervac et admission; pas différence).
Mon mécano me dis que non car sinon la force de freinage aurait diminué et sensation de la pédale changé.
Et que la baisse de ralentit au freinage n'est pas forcement lié à un mastervac HS. Lui serait plutôt partant (maintenant que j'ai vérifié que ca ne viens pas d'un injecteur qui fuit, après les avoir changé) sur une prise au niveau du collecteur d'admission en lui même, qui pourrai aussi expliquer le ralentit "pas propre"
Il y as moyen de tester le mastervac ?
Re: Ralentit instable i200
à tout hasard tu peux débrancher le contacteur des feux de stop pour voir s'il n'y a pas un problème électrique sur le circuit des freins qui fait une grosse résistance.
en principe si c'était le cas le fusible aurait du lâcher....mais au moins éliminer cette piste.
en principe si c'était le cas le fusible aurait du lâcher....mais au moins éliminer cette piste.
Re: Ralentit instable i200
Luc, peux tu m'expliquer ça ?
Re: Ralentit instable i200
je pense à un problème électrique, car il dit que le ralenti baisse quand il enfonce la pédale de frein.(le mastervac étant hors de cause d'après lui)
si vraiment il y a une grosse résistance électrique dans ce circuit de frein, ça tire sur l'alternateur ...d'autant que d'après les questions qu'il posait précédemment sa batterie doit être faiblarde, raison de plus si les consommateurs sont allumés comme souvent en hiver et qu'en plus le ralenti est faible...
Ce n'est qu'une hypothèse qui va sembler fantaisiste, je te l'accorde, mais c'est le lien de cause à effet qui m'a fait penser à ça.
il suffit de débrancher pour incriminer ou écarter cette cause éventuelle.
si vraiment il y a une grosse résistance électrique dans ce circuit de frein, ça tire sur l'alternateur ...d'autant que d'après les questions qu'il posait précédemment sa batterie doit être faiblarde, raison de plus si les consommateurs sont allumés comme souvent en hiver et qu'en plus le ralenti est faible...
Ce n'est qu'une hypothèse qui va sembler fantaisiste, je te l'accorde, mais c'est le lien de cause à effet qui m'a fait penser à ça.
il suffit de débrancher pour incriminer ou écarter cette cause éventuelle.
- Helio67
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Re: Ralentit instable i200
Sauf que mes problèmes de ralentit un peu plus bas avec les consommables et le témoin de charge dans le orange; c’est sur la GSi rouge
Sur la i200, le témoin de charge est bien dans le blanc même avec tous les consommables et pas diff. de ralentit avec les consommables allumé.
Mais je vais quand même explorer cette hypothèse; ou ce trouve le contacteur sur les Manta ?
Contrairement à mon mécano; je reste sur l’hypothèse d’un défaut sur le Mastervac; mais comme dis; cela aurai aussi un impact sur le force de freinage et sensation dans la pedale
Sur la i200, le témoin de charge est bien dans le blanc même avec tous les consommables et pas diff. de ralentit avec les consommables allumé.
Mais je vais quand même explorer cette hypothèse; ou ce trouve le contacteur sur les Manta ?
Contrairement à mon mécano; je reste sur l’hypothèse d’un défaut sur le Mastervac; mais comme dis; cela aurai aussi un impact sur le force de freinage et sensation dans la pedale
Re: Ralentit instable i200
le contacteur se trouve sous la pédale de frein.
un mastervac qui a un léger défaut d' étanchéité ne se remarque pas forcément par une baisse de l'assistance sauf après des freinages répétés et prolongés.
un mastervac qui a un léger défaut d' étanchéité ne se remarque pas forcément par une baisse de l'assistance sauf après des freinages répétés et prolongés.