Ralentit instable i200 et moteur cale au freinage

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mantaluke
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Re: Ralentit instable i200 et moteur cale au freinage

Message par mantaluke »

il ne s'agit pas de déterminer le PMH, mais de vérifier rapidement, si la bille est à proximité du repère et à 10 ° près on ne peut pas se tromper, même avec le tournevis.

le comparateur sur le piston n'est pas beaucoup mieux, on peut se tromper de quelques degrés, seule la méthode avec un disque gradué et 2 mesures de la même valeur, avant et après le pmh permet d'avoir un repère exact, j'ai déjà expliqué cette méthode, il suffit d'observer la courbe donnant la course du piston en fonction de l'angle vilebrequin pour voir qu'a proximité du pmh elle est presque plate, c'est à dire que le comparateur ne bouge plus pendant quelques degrés de rotation.
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coticoti
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Re: Ralentit instable i200 et moteur cale au freinage

Message par coticoti »

ben helios pour l'instant il ne voit pas de bille du tout !
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mantaluke
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Re: Ralentit instable i200 et moteur cale au freinage

Message par mantaluke »

alors c'est comme tu l'as dit, si on branche la lampe sur le 2 ou le 3, mais c'est peu probable à moins d'être spécialement étourdis :fou:

ou alors il a une avance tellement importante que la bille n'apparait pas encore dans le trou.
c'est pourquoi il faut d'abord contrôler à l'arrêt la correspondance bille/ pmh/ doigt d'allumeur sur le 1 ou le 4. Sinon il risque de la chercher longtemps.
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wim bos
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Re: Ralentit instable i200 et moteur cale au freinage

Message par wim bos »

Alors, fait tourner le moteur à 1000 tours et tourne l'e distributeur avance et retard, la bille apparaitra bien.
Ou bien tourne le moteur à la main jusque la bille est visible, puis donne un point de peinture jaune sur la bille.
Une autre manière pour trouver la bille est démonter la tôle en bas sur la cloche d'embrayage, comme ça on peut voir dans un coup 1/4 du volant moteur.
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Helio67
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Re: Ralentit instable i200 et moteur cale au freinage

Message par Helio67 »

J’ai fini par la trouver en flashant de nuit. On ne voit que très peu la bille :84:
J’étais bien à env 10deg de déphasage a 900tr/min en ayant placer le nouvel allumeur de la même façon que l’ancien.

J’ai juste fait une sortie test : le moteur coupe toujours encore des qu’on débraye en roulant … :pfff:
Omega87
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Re: Ralentit instable i200 et moteur cale au freinage

Message par Omega87 »

Lorsque ça coupe, le compte tour tombe à zéro alors que tu roules encore ?
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Helio67
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Re: Ralentit instable i200 et moteur cale au freinage

Message par Helio67 »

C’est ça; le compte tour tombe à 0; moteur s’éteint et les voyants (les meme que quand tu met le contact) s’allument
Omega87
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Re: Ralentit instable i200 et moteur cale au freinage

Message par Omega87 »

Tout ça alors que tu roules / avances toujours ?
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Helio67
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Re: Ralentit instable i200 et moteur cale au freinage

Message par Helio67 »

Oui, je roule normalement; lâche l’accélérateur et débraye. A la place de descendre de tombé au ralentit, l’aiguille tombe a 0 et les témoins s’allume. L’accélérateur ne répond plus et il faut redémarrer.
Omega87
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Re: Ralentit instable i200 et moteur cale au freinage

Message par Omega87 »

Tu as une coupure d’allumage alors
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