Injection frontera 2 L

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
Avatar de l’utilisateur
blackleroc
Messages : 482
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Villeneuve les bordes
Contact :

Re: Injection frontera 2 L

Message par blackleroc »

J'ai un régulateur de pression réglable,

Image

Dimensions 118 x 59 x 114 mm
Poids [kg] 0.42
Raccordement mm / Ø Ø 7-8mm (Fuel Line) / Ø 5mm (ligne vide)
Propriétés Appellation: BDR
Convient aux moteurs essence
Indicateur de pression 0-10 bar
Réglage de pression réglage continu
comment le monteriez vous sur la rampe ?

Image

J'ai lu que je pouvais laisser celui d'origine et intercaler celui-ci sur le retour au réservoir

Robert
Avatar de l’utilisateur
mantaluke
Messages : 5861
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : alsace

Re: Injection frontera 2 L

Message par mantaluke »

J'ai lu que je pouvais laisser celui d'origine et intercaler celui-ci sur le retour au réservoir
oui, si la pression souhaitée est supérieure au tarage du premier, c'est le dernier qui se trouve sur le circuit retour qui est le maitre :oui:

il existe aussi une simple plaque avec une sortie, qui se visse en lieu et place sur régulateur d'origine.
Image

sinon le régulateur réglable noir utilisé aussi pour le C20 XE que j'ai sur ma rampe

Image
Avatar de l’utilisateur
blackleroc
Messages : 482
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Villeneuve les bordes
Contact :

Re: Injection frontera 2 L

Message par blackleroc »

Merci de ta réponse

si j'abusais je te demanderais des Réfs pour la plaque et ton régulateur de pression.

Robert
Avatar de l’utilisateur
mantaluke
Messages : 5861
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : alsace

Re: Injection frontera 2 L

Message par mantaluke »

abusez cher ami !

https://www.ebay.co.uk/itm/113617858836

https://www.ebay.com/itm/255247217440

on trouve le régulateur noir sur Aliexpress donc probablement chinoiserie, certains on eu de mauvaises expériences, le mien ne pose pas de problèmes, mais s'il venait à déconner je le remplace par un régulateur déporté et raccordé sur la plaque.

par contre je n'ai pas trouvé de raccord fileté à visser sur la valve installée sur la rampe....filetage exotique ?
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21421
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Re: Injection frontera 2 L

Message par wim bos »

Luc, là tu parles de "la valve de pneu" ?
Avatar de l’utilisateur
mantaluke
Messages : 5861
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : alsace

Re: Injection frontera 2 L

Message par mantaluke »

oui Wim, genre de valve Schrader comme sur les circuits de climatisation, mais pas moyen de trouver l'embout à visser dessus avec le bon filetage et le tenon central qui ouvre le clapet.

je pense que à l'atelier chez opel ils s'en servent pour brancher un mano de pression d'essence.
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21421
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Re: Injection frontera 2 L

Message par wim bos »

Je regarderai chez moi.
Avatar de l’utilisateur
blackleroc
Messages : 482
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Villeneuve les bordes
Contact :

Re: Injection frontera 2 L

Message par blackleroc »

J'ai avancé avec ce que j'avais,

donc pose de la sonde lambda
Image

Image

mise en place du régulateur de pression d'essence
Image
réglage moteur

ralenti à 1000 tours/mm
Avance 10° avant PMH (bille sur flèche, avec repère repris devant, impossible à voir dans le véhicule)
Essence SP98
CO 2.5
Pression d'essence 3 Bar
valeur lambda 13.3


Valeur CO
Image

Pression d'essence au ralenti
Image

Valeur lambda



Le moteur tourne un peu vite,
je n'arrive pas à redescendre au-dessous de 2.5 en CO
13.1 mini de lambda ( comment dois-je interpréter cette valeur ?) je suis au max de l’optimal limite trop riche (le moteur ) pas moi ..... :sol:
un peu bruyant , je referais le réglage culbuteur dans la semaine

Qu'en pensez-vous ?

Robert
Avatar de l’utilisateur
mantaluke
Messages : 5861
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : alsace

Re: Injection frontera 2 L

Message par mantaluke »

[13.1 mini de lambda ( comment dois-je interpréter cette valeur ?)][/quote]

13.1 est le rapport massique air/ essence, ce qui correspond à une richesse de 0.89 ou un lambda de 1.12, c'est a dire que tu es en mélange pauvre, ce qui est assez normal au ralenti, moteur chaud.
en charge partielle tu devrais plutôt te rapprocher du dosage stœchiométrique soit une richesse de 1 , donc 14.7 sur ton indicateur air/essence, puis en pleine charge pour puissance maxi une valeur de 12.6 serait bien.
Avatar de l’utilisateur
blackleroc
Messages : 482
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Villeneuve les bordes
Contact :

Re: Injection frontera 2 L

Message par blackleroc »

Merci de ta réponse, faut juste que je pige ....

Sur le mano il y a une indication par le voyant lumineux sur le pourtour de celui-ci.
On va dire de , 1 er tiers valeur pauvre, 2 eme tiers optimal et 3 eme tiers trop riche. Là le voyant est calé sur la limite haute de l'optimal.



Robert
Répondre