Diplomat b 2.8e boitoto
Re: Diplomat b 2.8e boitoto
Alors,le ressenti de cette prepa 3.0?
Hé bien je ne sais pas quoi dire...
Elle vibre à 50 et 80km/h. Je dois remplacer les jantes pour éliminer un problème.
Mais je pense plutôt à un desiquilibre du viscocoupleur et volant moteur.... Bref.
Mais la boîte automatique c'est vraiment simpa et ça pousse quand même malgré son poids.
Elle vibre à 50 et 80km/h. Je dois remplacer les jantes pour éliminer un problème.
Mais je pense plutôt à un desiquilibre du viscocoupleur et volant moteur.... Bref.
Mais la boîte automatique c'est vraiment simpa et ça pousse quand même malgré son poids.
Amis lecteur, passionné....
Avez vous l'info suivante ? :
La valeur ohm de la jauge à essence réservoir vide ?
La valeur ohm de la jauge à essence réservoir plein ?
Merci.
Avez vous l'info suivante ? :
La valeur ohm de la jauge à essence réservoir vide ?
La valeur ohm de la jauge à essence réservoir plein ?
Merci.
Ca dépend du numéro de série / millésime.
Les plus anciennes avaient 3 Ohm plein et 31 Ohm vide
Les plus anciennes avaient 3 Ohm plein et 31 Ohm vide
Merci pour ce retour. La mienne est de 71.
Un peu de nouvelle.
Notre ami Marc de Belgique m'as réparé la jauge à essence. Elle est remonté mais pas encore essayée.
Ma boite vitesse fuyait. fuite au niveau de la cloche, joint HS. Démontage de l'ensemble moteur boite. Remise a propre de la boite et remplacement des joints

On en profite pour jeter un oeil au train avant, et finalement depart pour le sablage.
Remplacement de tous les caoutchoucs ....pas de photo fini a vous partager... mais c'est beau

Ensuite on regarde l'avant et on aperçois des points qui commence a être critique.

avec le parechoc devant +la peinture on ne verra pas les manques de meulage.

Puis on regarde le soubassement et on se dit, ce serait dommage de ne pas lui refaire une petite beauté. décapage manuel + époxi + cire de protections

Viens l'heure du remontage, et voila que mon échappement montre lui aussi des signe de faiblesse.

donc refabrication à l'identique .....

gabarit de la tuyauterie

j'attend maintenant les soufflets de cardan, une place dans la "cabine de peinture" pour finaliser l'avant et enfin je pourrait essayer de voir si j'ai bien travaillé sur la boite.
La refection du train arrière seras pour plus tard...
Il y a peu j'ai également fait l'acquisition d'une autre Diplomat. le Modèle V8, hélas sans motorisation et dans un état déplorable. j'avais 3 bricole a récuperer dessus., le reste récuperable sera démonté et vendu probablement

A bientôt.
Notre ami Marc de Belgique m'as réparé la jauge à essence. Elle est remonté mais pas encore essayée.
Ma boite vitesse fuyait. fuite au niveau de la cloche, joint HS. Démontage de l'ensemble moteur boite. Remise a propre de la boite et remplacement des joints

On en profite pour jeter un oeil au train avant, et finalement depart pour le sablage.
Remplacement de tous les caoutchoucs ....pas de photo fini a vous partager... mais c'est beau

Ensuite on regarde l'avant et on aperçois des points qui commence a être critique.

avec le parechoc devant +la peinture on ne verra pas les manques de meulage.

Puis on regarde le soubassement et on se dit, ce serait dommage de ne pas lui refaire une petite beauté. décapage manuel + époxi + cire de protections

Viens l'heure du remontage, et voila que mon échappement montre lui aussi des signe de faiblesse.

donc refabrication à l'identique .....

gabarit de la tuyauterie

j'attend maintenant les soufflets de cardan, une place dans la "cabine de peinture" pour finaliser l'avant et enfin je pourrait essayer de voir si j'ai bien travaillé sur la boite.
La refection du train arrière seras pour plus tard...
Il y a peu j'ai également fait l'acquisition d'une autre Diplomat. le Modèle V8, hélas sans motorisation et dans un état déplorable. j'avais 3 bricole a récuperer dessus., le reste récuperable sera démonté et vendu probablement

A bientôt.
- Jay
Encore du super boulot, bravo
- tonton dudule

- sixenligne

La re-fabrication à l'identique, c'est dans le but d'obtenir un son conforme à l'origine ?
Je vois qu'il y a tout le matériel pour se faciliter la tâche, mais ça représente tout de même quelques heures de boulot !

Avec une entrée / sortie centrée avec un tube perforé droit traversant, j'avoue que j'aurais fait mon feignant en adaptant un simple silencieux universel.