Opel Monza A2 Irmscher

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David66
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Re: Opel Monza A2 Irmscher

Message par David66 »

Salut a tous :cou:

Je suis en train de finir de remplacer les durites et attaches du réservoir d'essence.
Mais quant j'ai voulu en finir, j'ai remarqué qu'il me manquer 3 agrafes sur 7 et plus aucun boulon pour attaché ( je ne sais même pas comment sa s'appel ) au réservoir. Je les avais pourtant bien mis de coté.

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Si quelqu'un en a en trop ou sait ou je peu en acheter, ce serais super ;). Merci d'avance.

Sinon, j'utilise la fausse en ce moment pour me baladé sous la voiture et j'ai vu ça :

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Je ne suis pas.....comment dire......tranquille, serein :84:

C'est grave docteur ?
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francois2.4
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Re: Opel Monza A2 Irmscher

Message par francois2.4 »

salut ca ressemble a des agrafes Raymond

Sylvain
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MagicRekord
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Re: Opel Monza A2 Irmscher

Message par MagicRekord »

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C'est en effet pas cool mais ta voiture ne va pas se couper en deux. Enfin pas tout de suite... :ange:
Il faudra en effet s'en occuper pour ne pas que cela s'étende.
De ce que je peux voir, il s'agit d'un longeron. C'est bien ça ?

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David66
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Re: Opel Monza A2 Irmscher

Message par David66 »

francois2.4 a écrit : dim. 12 oct., 2025 18:55 salut ca ressemble a des agrafes Raymond

Sylvain
Ok, je vais chercher ça. Merci ;)
MagicRekord a écrit : dim. 12 oct., 2025 19:01 .

C'est en effet pas cool mais ta voiture ne va pas se couper en deux. Enfin pas tout de suite... :ange:
Il faudra en effet s'en occuper pour ne pas que cela s'étende.
De ce que je peux voir, il s'agit d'un longeron. C'est bien ça ?


Oui c'est bien ca, je regarderais demain si j'en trouve sur internet.
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David66
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Re: Opel Monza A2 Irmscher

Message par David66 »

Il faut que je trouve ou je peu m'en procurer. Ça ce défait, ou ça ce coupe ?
J'ai même pas fait gaffe a ça :ref:

Je passerais par un pro de toutes façons, mais il me faut en trouvé.
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MagicRekord
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Re: Opel Monza A2 Irmscher

Message par MagicRekord »

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Heuuu... Alors là David je crains que non. Un longeron pour ton auto ne se trouve pas/plus en neuf !!!
C'est une pièce qui fait parti même de la structure de l'auto. Celle-ci supporte le berceau moteur, les diverses traverses et la coque de l'auto est soudée dessus. Il est donc préférable qu'il soit en bon état !! :oui:

La seule alternative qui se profile pour toi est de decouper la partie malade en faisant un rectangle assez large et de ressouder un morceau de tôle équivalent en lieu et place.

Une fois le rectangle découpé, profites-en pour ausculter l'intérieur du longeron et ainsi traiter au mieux pour éliminer le maximum de rouille.

Après, si c'est un pro qui te fait ça, il sait faire donc tu n'auras pas à t'inquiéter pour la suite.

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David66
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Re: Opel Monza A2 Irmscher

Message par David66 »

Bon ben là je vais voir une connaissance qui est dans le métier et lui demander de me le faire. Ce sera plus simple et rapide.

Ttu sait a peu prêt combien peu coûter cette intervention ?
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MagicRekord
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Re: Opel Monza A2 Irmscher

Message par MagicRekord »

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De pas grand chose à quelques centaines d'euros suivant par qui tu le fais faire...
Un carrossier avec pignon sur rue ça va piquer. Un soudeur/chaudronnier cela sera moins cher. Le copain qui maîtrise correctement la soudure, une bouteille de Ricard peut suffire (voir deux s'il est gourmand :)) ). Et si c'est toi, ben on peut dire que cela sera gratos (excepté les disques de la meuleuse, du fil pour le mig ou des baguettes pour le poste à souder).

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mantaluke
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Re: Opel Monza A2 Irmscher

Message par mantaluke »

si tu souhaite une réparation à moindre coût, il faudra d'abord enlever tout ce qui est corrodé pour voir jusqu'où on doit couper avant de trouver du métal sain. L'essentiel est que la réparation soit solide en utilisant de la tôle de 2 mm formée avec les moyen du bord puis soudée correctement, l'esthétique est secondaire.
par contre si tu en as les moyen et que tu veux une véritable voiture de collection conforme à l'origine, il faut recourir au savoir faire d'un professionnel. Et là le travail est long et conséquent ...la note sera élevée, mais justifiée de fait.
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Re: Opel Monza A2 Irmscher

Message par sixenligne »

Le longeron a bien souffert des levages de cric mal positionnés et sans cales... :sic:
MagicRekord a écrit : ven. 17 oct., 2025 08:43 .

De pas grand chose à quelques centaines d'euros suivant par qui tu le fais faire...
Un carrossier avec pignon sur rue ça va piquer. Un soudeur/chaudronnier cela sera moins cher. Le copain qui maîtrise correctement la soudure, une bouteille de Ricard peut suffire (voir deux s'il est gourmand :)) ). Et si c'est toi, ben on peut dire que cela sera gratos (excepté les disques de la meuleuse, du fil pour le mig ou des baguettes pour le poste à souder).

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C'est tout de même du boulot pour faire une réparation propre dans les règles. Il y a en plus, juste à côté, un autre petit longeron qui se prend dessus et qui complique un peu le remplacement du morceau à cet endroit.
Si en plus, il faut former la tôle, j'estimerai à environ 2 gros jours de travail (~16h). A multiplier par le taux horaire pratiqué par le carrossier...

mantaluke a écrit : ven. 17 oct., 2025 10:57 si tu souhaite une réparation à moindre coût, il faudra d'abord enlever tout ce qui est corrodé pour voir jusqu'où on doit couper avant de trouver du métal sain. L'essentiel est que la réparation soit solide en utilisant de la tôle de 2 mm formée avec les moyen du bord puis soudée correctement, l'esthétique est secondaire.
par contre si tu en as les moyen et que tu veux une véritable voiture de collection conforme à l'origine, il faut recourir au savoir faire d'un professionnel. Et là le travail est long et conséquent ...la note sera élevée, mais justifiée de fait.
2 mm, ça me semble épais. Ce sont plutôt les renforts internes qui atteignent cette épaisseur. Je n’ai jamais mesuré sur Opel, mais c’est généralement entre 1,2 mm et 1,5 mm pour les tôles de longerons.

À voir jusqu’où la corrosion s’étend, mais si elle ne va pas trop loin, il existe une tôle de réparation :https://www.o-t-r.de/shop/monza-senator ... e-links-3/
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