Bonsoir,
Pour un CIH 2.0 je cherche une pipe d'admission Midi kit ou Splendid Parts ou DBilas pour un (seul) Weber 45 DCOE.
Faire offre.
Merci
Cherche collecteur d'admission Midi Kit
Règles du forum
Tout sujet sans réponse sera automatiquement supprimé au bout de 120 joirs
Tout sujet qui n'est plus regardé sera supprimé au bout de 92 jours
Tout sujet sans réponse sera automatiquement supprimé au bout de 120 joirs
Tout sujet qui n'est plus regardé sera supprimé au bout de 92 jours
- MagicRekord
Re: Cherche collecteur d'admission Midi Kit
.
Hello.
Il y en a une à vendre sur Lbc. Elle est vendue avec son carbu et son propriétaire en veut un certain prix... Juste 400 balles
.
C'est quel prix en neuf ?
.
Hello.
Il y en a une à vendre sur Lbc. Elle est vendue avec son carbu et son propriétaire en veut un certain prix... Juste 400 balles
.
- IIMrJ4CKII
- 11S
Je ne vais pas répondre directement parce que je n’ai pas la réponse, mais j’en profite pour rebondir sur le sujet.
Justement, je me posais la question d’un upgrade sur la Kadett : je pensais monter un Weber 45 DCOE.
Tu penses qu’il y a un réel gain de performance ?
Imaginons que je veuille simplement améliorer la voiture — sans en faire une bête de course — juste en faire un petit jouet un peu plus nerveux.
Je pensais changer le carbu + l’admission, et alléger le volant moteur.
Tu crois que je peux réellement gagner un peu en perfs, ou c’est illusoire et juste de l’argent jeté par les fenêtres ?
(Désolé si ma question n’a rien à faire ici !)
Justement, je me posais la question d’un upgrade sur la Kadett : je pensais monter un Weber 45 DCOE.
Tu penses qu’il y a un réel gain de performance ?
Imaginons que je veuille simplement améliorer la voiture — sans en faire une bête de course — juste en faire un petit jouet un peu plus nerveux.
Je pensais changer le carbu + l’admission, et alléger le volant moteur.
Tu crois que je peux réellement gagner un peu en perfs, ou c’est illusoire et juste de l’argent jeté par les fenêtres ?
(Désolé si ma question n’a rien à faire ici !)
pour le 1200S un Weber 40 DC convient mieux et le gain de puissance est net, sans faire plus de préparation ni ouvrir le moteur, hormis peaufiner les réglages culbus et allumage.
Pour le reste ce sera plus efficace si on travaille la culasse puisque le remplissage sera déterminant avec un tel carbu.
attention à l'allègement du volant, il faut en principe l'équilibrer avec le vilebrequin, car c'est fait ainsi en usine, j'ai déjà eu des surprise avec un volant parfaitement équilibré, mais qui ne compense plus le balourd du vilebrequin auquel il est associé.
comme conseillé dans la RTA, si on allège le volant seul, il faut relever le balourd d'origine et le recréer après usinage.
Pour le reste ce sera plus efficace si on travaille la culasse puisque le remplissage sera déterminant avec un tel carbu.
attention à l'allègement du volant, il faut en principe l'équilibrer avec le vilebrequin, car c'est fait ainsi en usine, j'ai déjà eu des surprise avec un volant parfaitement équilibré, mais qui ne compense plus le balourd du vilebrequin auquel il est associé.
comme conseillé dans la RTA, si on allège le volant seul, il faut relever le balourd d'origine et le recréer après usinage.
Ca dépend de la marque. En neuf la pipe seule coûte entre 200 et 250€. Le Weber DCOE plutôt 500/600.MagicRekord a écrit : ↑ven. 24 oct., 2025 02:34 .
Hello.
Il y en a une à vendre sur Lbc. Elle est vendue avec son carbu et son propriétaire en veut un certain prix... Juste 400 balles.
.
Tu as le lien de l'annonce ?