Ventilateur de chauffage
Re: Ventilateur de chauffage
Baltzenheimer doit avoir ça sans problème...je pense
Bonjour à tous,
Bon ben voilà, c'est maintenant mon tour d'avoir ce genre de problème.
A la mise en route, ce matin, la ventilation s'est mise à hurler comme une sirène.
On dirait bien que ça tourne, mais au ralenti et dans un vacarme assourdissant. la GV est carrément stridente.
J'ai fait plusieurs essais en ville ... même les passants se retournent. Bon, il était encore tôt.
A 3 mois près, 47 ans de bons et loyaux services ... déjà à bout de souffle ?
J'ai lu ici qu'un démontage suivi d'un graissage pouvait réussir à faire repartir la bête.
Question : pour parer au plus facile/rapide, on attaque par quel bout pour accéder à l'axe du moteur / ventilo ? Par le compartiment moteur ou sous le tableau de bord au droit de levier de vitesse ? Comme il y a 2 choix possibles, je suis sûr de faire le mauvais.
Merci pour votre aide respiratoire.
Bon ben voilà, c'est maintenant mon tour d'avoir ce genre de problème.
A la mise en route, ce matin, la ventilation s'est mise à hurler comme une sirène.
On dirait bien que ça tourne, mais au ralenti et dans un vacarme assourdissant. la GV est carrément stridente.
J'ai fait plusieurs essais en ville ... même les passants se retournent. Bon, il était encore tôt.
A 3 mois près, 47 ans de bons et loyaux services ... déjà à bout de souffle ?
J'ai lu ici qu'un démontage suivi d'un graissage pouvait réussir à faire repartir la bête.
Question : pour parer au plus facile/rapide, on attaque par quel bout pour accéder à l'axe du moteur / ventilo ? Par le compartiment moteur ou sous le tableau de bord au droit de levier de vitesse ? Comme il y a 2 choix possibles, je suis sûr de faire le mauvais.
Merci pour votre aide respiratoire.
Bonjour
De mémoire, j avais fait l opération côté compartiment moteur.
Trés efficace, problème résolu
De mémoire, j avais fait l opération côté compartiment moteur.
Trés efficace, problème résolu