Jbc67 a écrit : ↑jeu. 14 mai, 2026 23:22
Merci pour ton retour Six.
Si je comprends bien, je peux aussi faire fonctionner ma Rekord de 67 sans modif ?
Pour la Mokka j'hésite !! J'ai vu des kit 350 e de type ecofuelbox.pro
Quand penses tu ??
Pour la Rekord, tout dépend de l'utilisation... Si c'est pour faire le tour du pâté de maison 1x par mois, ce n'est pas judicieux.
L'E85 est hydrophile ET hygroscopique..., ce qui constitue un inconvénient majeur pour une voiture qui roule peu, surtout pendant les saisons humides.
L'eau + oxygène provoquent de l'oxydation, mais le mélange eau + éthanol + oxygène, en vieillissant, va avoir tendance à s'acidifier et à amplifier et accélérer le phénomène d'oxydation de l'acier, aluminium, zinc, etc.
Tant que l'E85 est "frais", il n'y a absolument aucun problème à ce niveau-là, c'est pour cela qu'il est important d'avoir une utilisation régulière du véhicule, à minima 1x par semaine...
Concernant les kits, si l'homologation n'est pas un critère, alors n'importe quel boitier fonctionnant avec un capteur d'éthanol devrait convenir...
je viens de voir que l'Opel Mokka fonctionne avec un moteur turbo. Il serait donc judicieux de s'assurer que le duty cycle des injecteurs ne dépassera pas 80 % avec l'E85...
Je n'ai pas de véhicule aussi moderne, je ne roule qu'avec des vieux trucs, tous en atmo. Du coup, la modification est plus simple et généralement bien moins risquée que sur un moteur turbo...
Je ne pourrais pas t'aider davantage sur ce type de véhicule. Le mieux serait probablement de te rapprocher d'un professionnel de la reprogrammation / installation de boitier ayant l'habitude de travailler sur ce genre de véhicules.