OHV1200

Tous ce qui touche à l'amélioration des performances
Avatar de l’utilisateur
lucky
Messages : 430
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Mauroux

Message par lucky »

Voila ça fera moins motoculteur
Image
Avatar de l’utilisateur
alain et seb
Messages : 1732
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par alain et seb »

Image bon travail et bonne adaptation , Image

si je peut me permettre ( par experience )

si j'etais toi je recouperais la visserie au plus juste, a cause de ca y a des
années en " promenant les mains dans le moteur me suis planté une vis dans
la main , alors depuis je fais gaffe

en plus ca libére le passage
<a href='http://cartespostalesopel.perso.sfr.fr' target='_blank'>http://cartespostalesopel.perso.sfr.fr</a>

<a href='http://opelvintageatlantique.fr/' target='_blank'>http://opelvintageatlantique.fr/</a>

<a href='http://opel-ascona-c.over-blog.com/' target='_blank'>http://opel-ascona-c.over-blog.com/</a>
zetapata
Messages : 119
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par zetapata »

Tout ceci m'a convaincu de faire l'expérience du double corps avec comme objectif d'améliorer la qualité de la combustion et puis biensur de pouvoir appuyer plus fort de temps en temps.

Mais lequel choisir: le Solex 35 Pdsi 2 , le weber 40 DCOE et le Solex C40 ADDHE ? En existe t'il d'autres?

J'aimerais avoir votre avis pour faire le comparatif et etre prevenu sur les inconvénients possibles.

Car j'ai un petit solex 35 Pdsi 2 qui me fait de l'oeil pour 3 francs, 6 euros.


Autre question: A quoi servent les deux caches encerclés en jaune?
Image
Avatar de l’utilisateur
tooffy
Messages : 2040
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Jura

Message par tooffy »

des bouchons il me semble.
Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.


<a href='http://www.youtube.com/RomandsTV#p/c/F0 ... akA2HUM40c' target='_blank'>Dans l'espace, personne ne vous entend faire une raclette ...</a>
Avatar de l’utilisateur
Goamnesia
Messages : 115
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Cherbourg (50-MANCHE)

Message par Goamnesia »

...Dell'orto DHLA40, plus performants mais plus capricieux parait-il...
;)
JIJI - MANTA A6 SR '71
Avatar de l’utilisateur
Jay
Messages : 9180
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Trungy (dpt 14)
Contact :

Message par Jay »

Perso, je choisirai un vrai double Corps, par "vrai" j'entends synchronisé et non un double corps à dépression: donc le 40DCOE me parait être une bonne solution.

Après si tu veux surtout "le look", tu peux y mettre des 35PDSI avec la pipe spécifique des "1100Rallye", je ne pense pas qu'il faille s'attendre à des miracles en terme de perfs par rapport à un seul carbu (si d'ailleurs certains ont comparés, ca pourrait être intéressant de connaitre leur avis)
ATELIER VH : Entretien, réparation et préparation Véhicules Historiques
>06.82.08.82.80


Achète Allumeur Bosch pour moteur OHV / CIH >MP
laurent
Messages : 738
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par laurent »

J'ai un ami qui viens de monter son 1200 avec pipe et weber 40 dcoe...ca a l'air de bien respirer... il lui manque un petit règlage...car il a un trou au moment où il accèlère... premier vrai essai le 1er mai...
Avatar de l’utilisateur
Jay
Messages : 9180
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Trungy (dpt 14)
Contact :

Message par Jay »

Qu'il regarde la pompe de reprise, j'avais ce problème avec mon solex 4042CCI
ATELIER VH : Entretien, réparation et préparation Véhicules Historiques
>06.82.08.82.80


Achète Allumeur Bosch pour moteur OHV / CIH >MP
Avatar de l’utilisateur
Seb et Alain
Messages : 209
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Seb et Alain »

bonsoir a tous, vraiment content de voire un topic sur la prépa du 1.2 ohv, je viens de me taper les 8 pages completes, quand je vois le 1.2 qui sort 120cv et sans turbo!! sa laisse reveur.... en ce qui me concerne je suis un adepte du swapp en genéral, cependant meme si j'avais pensais a swappé mon coupé en 20xe(2l16v de kadett) quelque part sa me gene, j'adore ce "petit" 1200 et j'avoue qu'une prépa sur 1200 ma déjà troté dans l'esprit plus d'une fois... j'admire les gens qui ont éssayé plusieurs "type" de prépa que ce soit atmo ou turbal... mes préférées sont celles en atmo.... le bruit de sussion des/du carbu... puis sa va bien avec les prépas de l'epoque.

J'ai un deuxieme 1200 qui traine lol, plus un trés bon ami qui viens d'etre diplomé de l'école de la performance de nogaro, son diplome: préparateur de voiture de courses bref lol je sais que je peux compter sur lui, de plus il roule également en opel et passionné par la marque.

J'ai plusieurs questions:

-en vu d'une "grosse prépa" environ 90/100 cv, je voulais savoir quel type de montage carbu était le mieux entre.... deux carbus solex avec pipe de 1.1sr ou pipe dbilas avec un seul carbu weber en 40? je me fous du fait que sa ce déregle, je parle bien evidement pour un gain optimum....

-Bien evidement améliorer le débit air essence au travers de la carburation est une chose... mais il ne faut bien evidement aucune restriction au niveau culasse, soupapes... car vous parlez du "fameux" kit soupapes plus grosses, mais je pense qu'il est nécessaire de changer les pistons car les empreintes de pistons sont prévues pour les soupapes d'origines... et si on "retailles" la tete des pistons la encore il faux certainement refaire un "tratement" sur la tete du piston un peux comme quand on fait retailler un ACC...

-En ce qui concerne les ressorts de soupapes, sont ils vendu avec le kit grosses soupapes?

-pareil j'ai cru comprendre que on pouvais "taper" du 7400 tours... on parle des coussinets remforcer mais les vis de bielles tiennent elles un regimes autant élevé ou faut il passer sur du ARP?

-En ce qui concerne le 1200 de 120cv, on voit sur la vidéo qu'il a deux double corps... la pipe c'est du sur mesure? ou du "maison"?

-Pompe a huile sa dit quoi?

-les bougies? origines?

pour le moment c'est tous ce que je vois en questions... c'est déjà pas mal lol

Encore merci d'avance à ceux qui repondrons point par point a mes questions et merci a ceux qui apportent leur experience mais honnetement quand je vois les 205 rallye qui sortent 105 cv avec une cylindrée casi identique je pense qu'il y a possibilité de sortir plus de cv de notre ohv.

Séb :sol:
il vaux mieux fermer sa gueule et passer pour un con que de l'ouvrir pour le confirmer
Avatar de l’utilisateur
lucky
Messages : 430
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Mauroux

Message par lucky »

Sur la manta A j' ai eu toutes les motorisations, et je suis comme toi, j' adore le 1200 .La 1600 est la pire , de 80 à 120 c' est le creux j' en ai eu deux et c' est un veau .
La 1900 marche très bien sans que ce soit un foudre de guerre, mais on commence à avoir des sensations . j' en ai eu une avec un 2 l injection , alors quand tu prends les grand axes c' est génial mais sur les petites routes moins de sensation que la 1900 et toujours cette impression de lourdeur .
Aujourd' hui j' ai la 1200 avec le weber 40, alors je ne sais pas si c' est dû à son bon état d' origine mais c' est le meilleur compromis que je connaisse . Elle est supérieure à la 1600 ( tu fais des pointes à 150 comme tu rigoles ) Et sur petites routes elle est bien plus agile qu' une 1900 . Bon on va dire qu' il lui manque 10 ch pour que ce soit du pur bonheur .
Alors moi je te dirais trouve un bon weber avec pipe admission et après tu verras .
Répondre