ben fait une vidange moteur et regarde l'état de ton huile aussi ...
et vidange ton circuit d'eau ... pour voir si ta culasse est touchée ...
eau dans huile -> pas bien
huile dans l'eau -> pas bien
Ma Gsi de 88, "tour de france"
Dans tout les cas si ça chauffe tu enlève le bouchon de radiateur, au moins il n'y a moins de pression(ou pas du tout) et tu peux rentrer jusque chez toit sans risquer de serrer le moteur, par contre si tu a une grande distance a faire tu prévois le jerricane d'eau car elle s'évaporera plus vite
Pour le claclcac peut être a tu couler une bielle avec la chaleur dégager??...
Laisse refroidir et retente(sans bouchon)de démarrer
Pour le claclcac peut être a tu couler une bielle avec la chaleur dégager??...
Laisse refroidir et retente(sans bouchon)de démarrer
MANTA 400/i3000/BATMANTAMOBILE en cour....
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alro14@hotmail.fr
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Le clac clac était là avant la panne... quand je suis parti de la maison.
Mais c'est vrai qu'elle avait besoin d'un réglage des jeux aux culbuteurs car elle cliquetai au ralenti.
Je vais vidanger le LDR et l'huile, et démonter mon couvre culbuteur, j'ai un joint liège tout neuf et de toute façon il faut le repeindre...
D'après ce que j'ai vu le jour de la panne: pas d'eau dans l'huile et encore moins d'huile dans l'eau, le LDR est sorti de sa couleur naturelle, et pas de mayo dans le couvre culasse, pas de fumée à l'échappement non plus...
J'espère que c'est moins grave qu'un élément du bas-moteur ou de la culasse.
Mais c'est vrai qu'elle avait besoin d'un réglage des jeux aux culbuteurs car elle cliquetai au ralenti.
Je vais vidanger le LDR et l'huile, et démonter mon couvre culbuteur, j'ai un joint liège tout neuf et de toute façon il faut le repeindre...
D'après ce que j'ai vu le jour de la panne: pas d'eau dans l'huile et encore moins d'huile dans l'eau, le LDR est sorti de sa couleur naturelle, et pas de mayo dans le couvre culasse, pas de fumée à l'échappement non plus...
J'espère que c'est moins grave qu'un élément du bas-moteur ou de la culasse.
Dernière modification par texawa le ven. 16 juil., 2010 09:23, modifié 1 fois.
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Ce qui m'inquiète, c'est ton cliquetis au ralenti dès le départ.
Ca me fait quand même penser à un défaut de graissage.
De plus le fait qu'elle cale et que le démarreur manque de puissance me fait dire "qu'il se pourrait" que tu ai fait un début de serrage.
Tout ça pour dire que je pense que tu as un truc du genre coussinet de bielle qui a dégagé...
Ca me fait quand même penser à un défaut de graissage.
De plus le fait qu'elle cale et que le démarreur manque de puissance me fait dire "qu'il se pourrait" que tu ai fait un début de serrage.
Tout ça pour dire que je pense que tu as un truc du genre coussinet de bielle qui a dégagé...
<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
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<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
Je pense pareil, défaut de graissage, bizarre car j'ai vérifié l'huile il y a 15jours.
Mais comme toi je pense à un début de serrage suite au problème de démarrage.
Par contre ça fait deux trois mois qu'elle calle parfois quand je m'arrête.
De plus il y avait plein de petits bruits dès le début, ce petit tac-tac était déjà là depuis longtemps, je pense mais inaudible pour moi... il est devenu présent depuis peu.
Mais tout ceci n'explique pas pourquoi on arrive à démarrer après avoir tapé au tournevis sur le démareur... 3 fois ça l'a fait, elle démarait pas si on tapait pas dessus !!!
Mais bon taper sur le démareur=créer des vibrations donc mouvement possible d'un élément moteur.
Et mince va falloir trouver un 24E ou un DOHC...
Mais comme toi je pense à un début de serrage suite au problème de démarrage.
Par contre ça fait deux trois mois qu'elle calle parfois quand je m'arrête.

De plus il y avait plein de petits bruits dès le début, ce petit tac-tac était déjà là depuis longtemps, je pense mais inaudible pour moi... il est devenu présent depuis peu.
Mais tout ceci n'explique pas pourquoi on arrive à démarrer après avoir tapé au tournevis sur le démareur... 3 fois ça l'a fait, elle démarait pas si on tapait pas dessus !!!
Mais bon taper sur le démareur=créer des vibrations donc mouvement possible d'un élément moteur.
Et mince va falloir trouver un 24E ou un DOHC...

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Le problème du démarreur vient "en plus". Il n'a pas forcément de lien avec le soucis mécanique sauf s'il est lié à la temperature. Un démareur dans un environnement trop chaud déconne.
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