1200 de 1979

Numak
Messages : 134
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Numak »

bon aprés démontage les 4 segment du haut cassés, petite amorce sur 2 coussinet de bielles pas de trace dans les cylindres ...
commande passé chez opel mania en attente de tarif ...
par contre comprend pas la cause ???
car joint de cullasse était bon donc pas d'eau dans les cylindre, pas de monté en température . si vous avez des idées sur la cause ...
Eric M
Messages : 11446
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Pignans, 83 (Var)
Contact :

Message par Eric M »

Numak a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 bon aprés démontage les 4 segment du haut cassés, petite amorce sur 2 coussinet de bielles pas de trace dans les cylindres ...
commande passé chez opel mania en attente de tarif ...
par contre comprend pas la cause ???
car joint de cullasse était bon donc pas d'eau dans les cylindre, pas de monté en température . si vous avez des idées sur la cause ...

Les segments de feu cassés, c'est vraiment très courant sur les 12S. Pour ne pas dire quasi systématique.
Par contre les coussinet atteints, ça veut dire qu'il y a eu défaut de lubrification à un moment donné.
Peut-être comme le dit Luna, à cause d'un problème de pompe à huile, mais cela peut aussi provenir d'un conduit bouché : si le moteur est resté longtemps sans tourner (colmatage) ou impureté dans l'huile etc...
<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
Numak
Messages : 134
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Numak »

merci des info...
vais certainement penser a un moteur d'occaz car pris renseignement chez opel mania m'annonce un total de 890 € pour pistons, soupapes, coussinet de bielles, joint carter d'huile déja (320€ de piston).
Mais bon en meme temps, je sais pas trop quoi faire, car moteur d'occaz c'est quitte ou double donc je sait pas trop quoi faire ...
qu'en pensez vous ?

QUOTE Sinon si tu veux lui donne run coup de boost j'ai 4 pistons +segments en cote +1 mm et axes tout neufs (tu vas gagner en cylindreé) pour 120 Euros fpdi
si pas trop de changement a faire ton offre pourrez deja bien faire baisser la note .

Si j'obte pour un changement de moteur quels sont les trucs a vérif lors de l'achat ?
et quels sont les trucs a faire dessus pour ne pas etre emmerdé ?
je change le joint de culasse ou pas ??
Eric M
Messages : 11446
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Pignans, 83 (Var)
Contact :

Message par Eric M »

Je serai à ta place, je ne m'embêterai pas à refaire ce moteur.
Trouves en un en état de marche et plug and play sans rien faire.
<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
Numak
Messages : 134
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Numak »

oui j'ai eu un moulbif
Mais lors du remontage j'ai voulus regarder l'état de l'embrayage car livré avec moteur et la je m'aperçois que le roulement a aiguille pour pignon ou viens se loger la boite été HS.
Pièce commandée chez Opelmania donc j'ai été bloqué 3 Semaines, puis j'ai eu les clefs de mas maison (j'ai fait construire) Donc étant dans les travaux de maison (Carrelage, Faïence 2 salles de bain + Peinture et revêtement de sol dans les chambre et Peinture complète de la maison avant emménagement) donc pas eu le temps de le remonter .
La je vois le bout des travaux plus que 2 pièces a poncer et peindre.
Je devrai me focaliser sur la Miss courant Juin pour pouvoir rouler cette été.
J' espère un peu plus longtemps que lors de ma dernière remise en route.


Numak
Messages : 134
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Numak »

Ayé on a remonté le 1200 dans la belle ....
cependant au ralenti tourne impec mais quand on est sur route rien dans le sac ... La belle s'époumone ...

Carbu changé idem ... Tête de delco et doigt d-allumeur changé ...

Vitesse de pointe 70 km/H

Risque pas de me faire flasher en même temps ...

Si vous avez des idées ....
Répondre