Salut
question : sur ma Manta A si je remplace le pot intérmédiaire ( celui qui passe au dessus du pont ) par un tube simple ; quels sont les risques pour mon moteur ( 2.0 injection idem Manta B ) ?
merci
Sylvain
suppression intérmédiaire
- francois2.4
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T'as un coupe feu avant l'intermediaire ?
Si t'as un coup feu ca ne changera rien. Si tu n'en as pas tu vas décaler l'accord a l'échappement ce qui aura pour incidence de te faire perdre un peu de couple a bas régime et gagner un poil de "puissance" plus haut sur la courbe de régime.
En ce qui concerne les risques pour la santé de ton moteur, tu pourrais en décalant l'accord a l'echappement te retrouver dans une config ou tu aurais des retour de flamme au niveau des soupapes d'échappement ce qui ne serait pas bon pour leur santé, mais bon... Quand bien même ca arriverait ca ne serait pas la fin du monde.
Je ne sais pas pourquoi tu veux enlever un silencieux mais il vaut mieux en mettre 2 petits racing qu'un seul gros de série pour les perfs, le bruit, etc...
Si t'as un coup feu ca ne changera rien. Si tu n'en as pas tu vas décaler l'accord a l'échappement ce qui aura pour incidence de te faire perdre un peu de couple a bas régime et gagner un poil de "puissance" plus haut sur la courbe de régime.
En ce qui concerne les risques pour la santé de ton moteur, tu pourrais en décalant l'accord a l'echappement te retrouver dans une config ou tu aurais des retour de flamme au niveau des soupapes d'échappement ce qui ne serait pas bon pour leur santé, mais bon... Quand bien même ca arriverait ca ne serait pas la fin du monde.
Je ne sais pas pourquoi tu veux enlever un silencieux mais il vaut mieux en mettre 2 petits racing qu'un seul gros de série pour les perfs, le bruit, etc...
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
- francois2.4
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Salut
@Zeb....
pardon Sleeperstyle : je veux virer l'inter ( mais conserver le silencieux final ) le temps d'avoir des sioux pour en racheter un potable ; le mien est bouffé aux mites , et chaque fois que Titine a bien voulu démarrer , j'affole ma petite ; et non je n'ai pas de pare flammes .
et en ce qui concerne les perfs ; rien à f..... de perdre des cv . ( y'en a plein !!!! au moins pfouuuu le double au moins , p'tetre meme plus ;
)
merci de vos réponses
Sylvain
@Zeb....

et en ce qui concerne les perfs ; rien à f..... de perdre des cv . ( y'en a plein !!!! au moins pfouuuu le double au moins , p'tetre meme plus ;

merci de vos réponses
Sylvain
Rien n'arrete une renault ......... Meme pas les freins !!
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QUOTE pour avoir un "retour de flamme" faudrait une ligne sans silencieux du tout...
Je ne parle pas de flamme au niveau de la sortie de l'echappement mais de "retour de flamme" coté cylindre qui crameraient les sièges de soupapes. Ca peut se produire lorsqu'on décale le régime d'accord a l'echappement en modifiant la position du 1er volume creux de la ligne sans toucher a l'admission.
QUOTE la mienne kadettc gr2
avait seulement le coupe feu
pas de retour de flamme
Ca t'en sais rien... Faudrait deculasser au bout de qqes temps pour inspecter.
QUOTE le temps d'avoir des sioux pour en racheter un potable
Je ne crois pas que tu puisses faire de grosse économie en supprimant le silencieux inter
Le col de signe seul doit couter quasiment aussi cher qu'une intermediaire !? (30€ contre 50€ !?)
Enfin va y fonces, ca ne craint rien.
Je ne parle pas de flamme au niveau de la sortie de l'echappement mais de "retour de flamme" coté cylindre qui crameraient les sièges de soupapes. Ca peut se produire lorsqu'on décale le régime d'accord a l'echappement en modifiant la position du 1er volume creux de la ligne sans toucher a l'admission.
QUOTE la mienne kadettc gr2
avait seulement le coupe feu
pas de retour de flamme
Ca t'en sais rien... Faudrait deculasser au bout de qqes temps pour inspecter.
QUOTE le temps d'avoir des sioux pour en racheter un potable
Je ne crois pas que tu puisses faire de grosse économie en supprimant le silencieux inter

Enfin va y fonces, ca ne craint rien.
Dernière modification par SleeperStyle le dim. 19 sept., 2010 23:27, modifié 1 fois.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
Sur le 1.2S de la Rallye, j'ai supprimé l'inter il y a 15 jours. J'ai l'impression d'avoir gagné des tours et l'auto est comme "libérée", elle souffle. Niveau bruit, c'est pas mal à l'extérieur et même sympa. Par contre, dedans, c'est autre chose...
Je vais me trouver un inter que je mettrais en temps normal et le tube vide, je le mettrai que pour les montées histo et rallyes de régul.
Je vais me trouver un inter que je mettrais en temps normal et le tube vide, je le mettrai que pour les montées histo et rallyes de régul.
David, tombé dans la marmite Opel quand il était petit ...
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Salut les gars
,
Y'a un point ou je ne suis pas tout à fait du même avis que vous,
Sur ce genre d'Opel, le pot d'échappement qui se situe en avant du pont, n'est pas un coupe flamme, mais bel est bien un silencieux, et celui qui se situe sous le coffre, est lui un termeinal, dont son rôle est de supprimer les dernier bruits et résonnances produit à la sortie du premier.
Par exemple, si vous enlevez le dernier silencieux, donc le terminal, votre Opel va émettre plus de bruits, mais pas non plus, si ce n'est à haut régime.
Mais si vous gardez ce dernier citer, mais que vous supprimer le premier, là ce n'est pas la même chose, là ça va faire vraiment du bruit, et à tout les régimes que ce soit !
Sleeper', je crois bien (mais je n'en suis pas sur), que le collecteur fonte d'origine stop naturellement les retours à la culasse, par contre si il s'agit d'un 4 en 1, là ce n'est pas pareille.

Y'a un point ou je ne suis pas tout à fait du même avis que vous,
Sur ce genre d'Opel, le pot d'échappement qui se situe en avant du pont, n'est pas un coupe flamme, mais bel est bien un silencieux, et celui qui se situe sous le coffre, est lui un termeinal, dont son rôle est de supprimer les dernier bruits et résonnances produit à la sortie du premier.
Par exemple, si vous enlevez le dernier silencieux, donc le terminal, votre Opel va émettre plus de bruits, mais pas non plus, si ce n'est à haut régime.
Mais si vous gardez ce dernier citer, mais que vous supprimer le premier, là ce n'est pas la même chose, là ça va faire vraiment du bruit, et à tout les régimes que ce soit !
Sleeper', je crois bien (mais je n'en suis pas sur), que le collecteur fonte d'origine stop naturellement les retours à la culasse, par contre si il s'agit d'un 4 en 1, là ce n'est pas pareille.

[i:tvj]Plus d'Opel , plus d'argent, mais un coeur grand comme ça ![/i:tvj]