 
 donc voici ma manta telle que je l'ais achetée




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comme vous pouvez le voir, elle était bleu avant


elle a été stocké dans une grange durant plus de trois ans suite à un accident. le mec est parti du cul dans un rond point, il a tapé la roue ARD sur le trottoir ce qui a décalé le train AR contre l'aile gauche. puis il s'est pris un poteaux dans l'aile AVD dans la foulé
 
 en fin de compte, seul la barre panhard a été touché. Après avoir manipulé la presse un quart d'heure, l'affaire était reglé
 
 bon je pense que les roulement de train AR on pris une bonne claque car en roulant a 80 km/h on s'entend plus dans l'habitacle...est-ce dur à remplacer??
le moteur 19S d'origine a vite été remplacé par un 20S (de rekord me semble t-il)
car il n'avait pas de presion d'huile (merci le mano
 ).la personne qui m'a vendu la manta m'avais filé le 2.0l avec
 ).la personne qui m'a vendu la manta m'avais filé le 2.0l avec
le 19S


le 20S

un petit netoyage s'impose
 
 



suite au changement moteur, la presion d'huile etait ok mais elle n'a jamais bien tourné, surtout a chaud ou il n'y avait plus que trois pattes qui donnaient bien (le cylindre coté distri etant le fautif). après le changement des bougies, faisceau d'allumage, tete d'allumeur, reglage soupape et rupteur, elle ne tournait pas mieu. mon erreur a peut être été de monter des Weber trop rapidement alors qu'elle ne tournait pas terrible en configuration origine. bref le mal était fait car je ne supportais plus de voir un carbu made in Strasbourg sur ma titine :bleble:

bien sur, cela n'a pas arrangé mon affaire et j'ai donc decidé de déculasser le monstre pour voir ce qui se caché la dessous
resultat, des soupape qui ne porte pas très bien (depuis combien de temp n'avait il pas tourné??) et la cullasse est donc parti pour un netoyage, rodage chez un spécialiste

seulement, quelque chose me perturbe. le fameux cylindre coté distri est bizarre
 
 le piston a un jeu important (par rapport aux autres) d'avant en arrière dans la chemise. hop qu'a cela ne tienne, je retombe le moteur (avec la boite cette fois ci pour voir si c'est plus simple)
 
 


au final, pas de segment cassé ni même collé dans la gorge du piston mais cela m'a permis de voir que les coussinet de bielles sont en fin de vie


surprise au fond du carter !!!



au jour d'aujourd'hui, j'attends les coussinets de bielles ansi que la pochette de joint complète pour remonter le bourrin dans les règles de l'art
je vais en profiter pour repeindre le compartiment moteur....
coté carrosserie, j'ai déja l'aile AVD et il n'y a pas grand chose d'autre a revoir sauf 2 ou 3 petite bosses bien sur.
la caisse est très saine a part le support de cric AVD qui commence a faire la gueule mais rien de grave. la porte passager a du mal à s'ouvrir et à se fermer car la vitre frotte contre le montant de custode AR ( suite à l'accident ou bien porte de la SR sur chassis du 1200?? )
je pense que je vais rester dans les tons noir pour éviter de refaire tous les intérieur ext....
pour finir le look, une paire (ou plutôt deux) d' ATS Classic en 7*13 et une caisse rabaissait de 40 à 50mm...... je suis comme la plupart d'entre vous je pense, j'aime le custom/german look et non pas le kéké style
si vous êtes arrivé jusqu'a la fin
 car a mon avis beaucoup se sont endormi avant la fin
  car a mon avis beaucoup se sont endormi avant la fin   
 n'hésitez pas a laisser votre avis sur ma voiture ou bien des idée pour finir de la restaurer..........




 
  
  


 
 





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