Bonjour!
Je me pose des questions sur les phases de fonctionnement de ma pompe à essence (Kadett C 1,2S). Si j'ai bien compris lors de mes lectures, la pompe à essence est entrainée par un arbre à came. Donc des que le moteur est en prise, il y a de l'essence qui est envoyée au carburateur. C'est bien cela? Donc meme si le contact n'est pas mis, il y a la quantité d'essence nécessaire au ralenti qui va au moteur?
Je me pose la question, car je fais en ce moment pas mal de petits trajets de montagne où le moteur n'a pas le temps de monter en température. J'en viens donc à couper le moteur en descente. Mais fais-je réellement une économie d'essence en faisant cela?
Opellement 
			
			
									
									
						Pompe à essence
- Jay
- Messages : 9261
- Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
- Localisation : Trungy (dpt 14)
- Contact :
zetapata a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 J'en viens donc à couper le moteur en descente. Mais fais-je réellement une économie d'essence en faisant cela?
Opellement
C'est surtout super dangereux
 
 ATELIER VH : Entretien, réparation et préparation Véhicules Historiques
>06.82.08.82.80
Achète Allumeur Bosch pour moteur OHV / CIH >MP
						>06.82.08.82.80
Achète Allumeur Bosch pour moteur OHV / CIH >MP



 Finalement, il n'y a aucun intéret à rouler moteur éteint et en prise...
 Finalement, il n'y a aucun intéret à rouler moteur éteint et en prise...  
   Rechercher
 Rechercher Menu
 Menu Liens
 Liens Lien du forum
 Lien du forum