Ma Manta GSI de 1988

forzamanta
Messages : 131
Inscription : mar. 03 nov., 2009 19:18
Localisation : Poussay, Vosges

Message par forzamanta »

Ah ok ça va, je pensais plus cher. C'est facile à changer tout ça? Merci pour tout.
Tout est sexe, même un livre commence par une introduction...

Manta Passion...
forzamanta
Messages : 131
Inscription : mar. 03 nov., 2009 19:18
Localisation : Poussay, Vosges

Message par forzamanta »

Salut à tous!!

Quelques nouvelles de ma GSI, elle est passé par la case garage, mes freins avants étaient bien grippés, surtout à gauche. Du coup mes soucis de freins (pédale au plancher et freinage nul) ont disparus!

Quant à mon bruit, en fait il s'agissait de ma roue arrière droite qui étaient complètement desserrée... :sic: Mon garagiste m'a dit que c'était à 2 doigts de lâcher...
:eek:

Ceci explique peut être pourquoi il me manque un cache central à l'arrière droit... Je pense qu'on a essayé de me tirer mes jantes car 3 écrous étaient desserrée et un goujon est coupé! :eek:

Il faut donc que je change le goujon impliqué, il me semble qu'ils sont montés en force dans le tambour. Ca fait chier.
Tout est sexe, même un livre commence par une introduction...

Manta Passion...
Avatar de l’utilisateur
bidougsi59
Messages : 7719
Inscription : jeu. 16 sept., 2010 18:49
Localisation : Chambley 54

Message par bidougsi59 »

Pourquoi ca fait chier?? y'en a pour 15 min Max avec une presse :oui:

Si tu avais perdu la roue, LA CA AURAIT FAIT CHIER :jap:
<span style='color:gray'>[i:wcxrez]<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Etienne</span>[/i:wcxrez]</span>
forzamanta
Messages : 131
Inscription : mar. 03 nov., 2009 19:18
Localisation : Poussay, Vosges

Message par forzamanta »

Oui tout à fait! :mdr: Disons que c'est un peu embêtant car la roue tient sur 3 écrous et j'ai peur de rouler avec en attendant.
Tout est sexe, même un livre commence par une introduction...

Manta Passion...
Avatar de l’utilisateur
bidougsi59
Messages : 7719
Inscription : jeu. 16 sept., 2010 18:49
Localisation : Chambley 54

Message par bidougsi59 »

Ca risque rien tu peux rouler. Vérifie juste si les autres goujons n'ont pas étaient "sciés" par la roue si elle etait bien désseré :jap:
<span style='color:gray'>[i:wcxrez]<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Etienne</span>[/i:wcxrez]</span>
forzamanta
Messages : 131
Inscription : mar. 03 nov., 2009 19:18
Localisation : Poussay, Vosges

Message par forzamanta »

Ok ben je vérifierai ça demain, merci!
Tout est sexe, même un livre commence par une introduction...

Manta Passion...
Avatar de l’utilisateur
texawa
Messages : 464
Inscription : lun. 27 avr., 2009 07:53
Localisation : Gard
Contact :

Message par texawa »

3 goujons déssérés et un scié ! Vérifie les portées sur les jantes !!! Change tous les goujons !! ils ont du se déformer légèrement donc tu risque d'endommager encore plus le tambour ! Pas de chance et effectivement ça ressemble fortement à une paire de voleurs qui ont abandonné à la dernière minute !
forzamanta
Messages : 131
Inscription : mar. 03 nov., 2009 19:18
Localisation : Poussay, Vosges

Message par forzamanta »

Oui j'ai pensé aux voleurs immédiatement. Je pensais changer les 4 goujons effectivement, quant aux jantes, j'espère qu'elle n'ont rien. :sic:
Tout est sexe, même un livre commence par une introduction...

Manta Passion...
Eric M
Messages : 11446
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Pignans, 83 (Var)
Contact :

Message par Eric M »

La roue insuffisamment serrée peut expliquer sans probleme le soucis. C'est caractéristique quand la roue prend du jeu, elle pete un goujon, puis 2 puis patatra...
Le goujon qui a cassé peut avoir emmener l'enjoliveur dans sa fuite...
<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
forzamanta
Messages : 131
Inscription : mar. 03 nov., 2009 19:18
Localisation : Poussay, Vosges

Message par forzamanta »

Ben oui mais j'ai quand même fais presque 2000km avec depuis que je l'ai, je pense que le problème se serait posé plus tôt non?
Tout est sexe, même un livre commence par une introduction...

Manta Passion...
Répondre