question boite

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
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derrick
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Message par derrick »

bonjour a tous,
je pose une question bete certainement mais j aimerais les conseils des connaisseurs,
voila,sachant que la boite 4 GM se monte sur les moteurs CIH du 1600au2000,
est t il possible de monter une getrag 240 sur un 1600 sans trop de modif,a part l arbre de transmission et la traverse de boite,
faut t il metre un embrayage plus gros? quel rapport de boite cela donnerait til?
y aurait t il des probleme au niveau de la vitesse compteur?

je suis tres friant de conseils et d idees,
je vous remercie d avance...

Christophe.
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marsgt
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Message par marsgt »

Schaltgetriebe ensuite Getrag 240,264,265

http://www.opel-infos.de/index.html?/getriebe/gf5.html
Messieurs, j'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable. Il ne nous reste qu'une chose à faire...le réaliser!

Pierre-Georges Latécoère


.........................

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derrick
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Message par derrick »

merci,il est bien sympathique ton lien,mais il ne parle que sur les moteur 2L de manta b,mais sur un 16L CIH,cela donnerait quoi?
meci
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SleeperStyle
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Message par SleeperStyle »

QUOTE bonjour a tous,
je pose une question bete certainement mais j aimerais les conseils des connaisseurs,
voila,sachant que la boite 4 GM se monte sur les moteurs CIH du 1600au2000,
est t il possible de monter une getrag 240 sur un 1600 sans trop de modif,a part l arbre de transmission et la traverse de boite,
faut t il metre un embrayage plus gros? quel rapport de boite cela donnerait til?
y aurait t il des probleme au niveau de la vitesse compteur?
je suis tres friant de conseils et d idees,
je vous remercie d avance...
Christophe.

Les carter CIH sont tous les memes donc il n'y a pas plus de modif a faire pour un montage sur 1600 que sur 2L.

Je vois pas pourquoi tu aurais besoin d'un embrayage plus gros.

Les rapports de boites d'une 240 sont ceux que tu peux trouver sur le lien ci-dessus.

Pour la vitesse compteur a priori y a rien a faire, ca doit marcher en l'état. Il se peut que tu aies a changer le pignons d'entrainement du cable compteur en sortie de boite, on en trouve sur Ebay. Ca peut etre utile pour corriger la valeur affichée, notamment parce que ta vitesse depend aussi du couple conique et de la taille de pneus que tu utilises...
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
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derrick
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Message par derrick »

ah!!! voila la reponse que j attendais,
merci jeune homme ca me fait bien plaisir,
a charge de revanche,
bien cordialement...
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