pression d'huile

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
manta240
Messages : 147
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : leval-trahegnies

Message par manta240 »

bonjour a tous,
voilà j'ai refait un moteur 2.2cih avec nouveaux piston, coussinet etc....
remise en route du moteur, impec: il tourne comme une horloge.
seulement une fois chaud, le temoin d'huile s'allume et je doit emballer le moteur a +/- 1300 rpm pour qu'il s'eteigne.
apres 50km c'est carrement a 2000 t que je doit monter.
pas la moindre fuite d'huile et le couvercle de pompe a huile n'est pas marquer, huile 20w50.
alors que faire ?????
quelqu'un as t'il deja connus ce probleme et qu'elle solution a t'il trouvé ?
bien a vous gerard
seb T
Messages : 177
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par seb T »

si toute la mécanique est ok, vérifie ton capteur de pression d'huile, et ton tableau de bord.


seb T


:rouler: :rouler: :rouler:


ps, j'ai le meme souci avec une auto, je ne roule pas en dessous des 2500 tours minutes :ref:
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21421
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

La pression d'huile était toujours un problème chez les moteurs CIH.

Comme dit plus haut; vérifiez la pression d'huile (froid et chaud) à l'aide d'un manomètre mécanique.

Après on peut te renseigner .
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
manta240
Messages : 147
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : leval-trahegnies

Message par manta240 »

capteur de pression, c'est fait
je l'ai changer., j'ai aussi resurfacer le couvercle de pompe et changer les poussoir de soupape.
mon seule doute: les pignon pompe a huile sonts limite, mais ne posait pas de probleme avant de refaire le moteur ????
a + gerard
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21421
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Gerard,
Je suppose que tu as un couvercle en alu avec le clapet de décharge pression la dedans.
Est ce que le couvercle est monté dans le bon sens ('bouchon' coté carter) ?
Si oui, démontes le 'bouchon' et le ressort et piston en plastique et vérifies très bien s'il n'y a pas de saleté sur le piston et/ou siège de piston.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
manta240
Messages : 147
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : leval-trahegnies

Message par manta240 »

j'ai fait aussi.
le piston est un peu abimé et le ressort a des trace d'usure, mais celui de mon 2.0
est bien plus moche et ne pose pas de probleme
par contre j'ai monté un mono, mais pour air comprimé ( rien trouvé d'autre)
et au ralenti pas de pression, a 3000t 2 bar
gerard
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21421
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Gérard,

Mano pression d'air est aussi bon, maintenant tu es sure qu'il n'y a pas de la pression.
Le clapet de surcharge assez bien, tu pourras augmenter la pression temporaire avec quelques rondelles plates dessous le ressort, mais il faut chercher la source du problème ailleurs.

As tu des photos des pignons de la pompe et de la pompe même ?

Qu'est ce que tu as fait au niveau des coussinets / vilebrequin ?

As tu démonté / remplacé des 'bouchons de sablage' au bout des galeries d'huile ?
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
claude
Messages : 23
Inscription : sam. 16 avr., 2011 05:55
Localisation : saint-leonard
Contact :

Message par claude »

bonjour j ai eu le meme probleme avec 1 cih 6 cylindres refait.j ai change d huile en mettant de la 5w40 et plus de problemes! cordialement
manta240
Messages : 147
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : leval-trahegnies

Message par manta240 »

re:
j'ai pas demonté les bouchon de sablage, coussinet bielle et vilo changé, mais en cote standard, pas fait de rectif de vilebrequin.
j'ai pris les mesure sur les portée et maneton en faisant 5 a 6 mesure sur le tour au pied a coulisse, désolé j'avais rien d'autre, et cela semblais etre bon.
je crois que je vais acheter une pompe a huile, si apres ca marche pas : MARTEAU !
a + gerard
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21421
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Claude,
Huile, 5W40 est plus fluide que le 20W50 de Gérard, donc s'il met du 5W40 la situation deviendra pire.

Il faut savoir que dans les années '60 et '70 on mettait du 30 ou du 10W30 et ça marchait très bien, maintenant nous avons un moteur refait et là ça doit marcher aussi.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Répondre