1200 de 1974

mcguyver
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Message par mcguyver »

Mike41shots a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00
Et comment on change le roulement à aiguille de la queue de vilo ?

Image

salut

la gage a aiguille tu peu l'enlever, avec une tige a inerti , mais doucement car si tu tape trop fort elle ce déforme

et la il vaut mieux la remplacer ,sinon probléme sur l'embrayage si elle péte les aiguilles passe entre le disque et le plateau presseur, ou entre le volant et le disque

a+
Dernière modification par mcguyver le dim. 08 mai, 2011 16:28, modifié 1 fois.
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Mike41shots
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Message par Mike41shots »

Merci pour le tuyau mais j'ai retiré le roulement avec la technique de Tooffy(vis btr+rondelles en appui sur les vis du vm). J'attends le roulement que j'ai commandé chez Krause.

Sinon c'est quoi une tige à inertie ?
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Mike41shots
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Message par Mike41shots »

Mike41shots a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 Salut tout le monde !

J'ai récupéré la boite de vitesse que Bernard m'a gentiment amené à Salbris ! :merci:
C'était sympa de faire sa connaissance, un peu rapide cependant !
Il doit y avoir moyen de causer des heures avec lui vu son passé dans le milieu de l'Opel ancienne ! J'espère le recroiser un de ces jours, lui au volant de sa belle Gt 1900 et moi avec ma Manta !

Donc cool pour la boite sauf qu'en comparant avec la mienne j'ai noté une différence entre les 2.
La pièce en alu (je sais pas son nom, tunnel peut-être ?!) où se fixe le levier de vitesse est plus long sur la boite de Bernard (boite ascona B 1200) que sur la mienne.

Est-ce que je peux remplacer l'une par l'autre sans soucis particulier ?
Photos:
Image

Image

En haut ma boite, en bas celle de Bernard.

PS: Eric j'ai passé le bonjour de ta part !

Quelqu'un pour sait pour la boite ?
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SeYa-
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Message par SeYa- »

Tu dois pouvoir intervertir les deux prolonges sans aucuns soucis :bien:
Juste 6 vis à enlever, un joint à remettre.
Par contre, bien faire attention à la position du levier au remontage, pour bien refaire coïncider les vitesses.
Dernière modification par SeYa- le dim. 08 mai, 2011 17:23, modifié 1 fois.
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mcguyver
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Message par mcguyver »

SeYa- a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 Tu dois pouvoir intervertir les deux prolonges sans aucuns soucis :bien:
Juste 6 vis à enlever, un joint à remettre.
Par contre, bien faire attention à la position du levier au remontage, pour bien refaire coïncider les vitesses.

salut


et j'ajouterais juste ,le mieux pour la position, met au PM .

PS une tige a inertie , c'est un extracteur a inertie, désoler pas de photo

A+
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bidougsi59
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Message par bidougsi59 »

mcguyver a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 [...].

PS une tige a inertie , c'est un extracteur a inertie, désoler pas de photo

A+

Image :jap:
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tooffy
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Message par tooffy »

bidougsi59 a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 Image :jap:

En suisse, y z'appele ca un branleur, je me demande bien pourquoi.
Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.


<a href='http://www.youtube.com/RomandsTV#p/c/F0 ... akA2HUM40c' target='_blank'>Dans l'espace, personne ne vous entend faire une raclette ...</a>
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Mike41shots
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Message par Mike41shots »

Merci les mecs ! Je connaissais pas du tout !
Me coucherais un peu moins bête ce soir (un peu seulement !).
Pour la prolonge je ferais un essai demain.
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bidougsi59
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Message par bidougsi59 »

Ca marche bien aussi pour enlever les tambours de frein un peu coriace :oui:
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Message par mcguyver »

bidougsi59 a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 Ca marche bien aussi pour enlever les tambours de frein un peu coriace :oui:

salut

le seul truc coriace que je connaisse, c'est ma belle mére :oui: , je vais l'essayer pour la déloger de chez moi lors de sa prochaine visite :mdr: :mdr: :mdr:
:clap: :clap: :clap:
:sol:
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