Le radiateur de chauffage perlait depuis plusieurs années, mais je n'avais jamais eu le temps ni le courage de m'en occuper. C'est l'occasion qui a fait le larron.
Bref, depuis remplacement du radiateur de chauffage, je continue à avoir de l'air dans le circuit de refroidissement.
De multiples purges (je dévisse la purge sur le calorstat ainsi que la petit durite sur le collecteur d'admission, le tout en levant bien haut le réservoir de LDR pour chasser l'air) n'y ont rien changé.
Les durites sont dures à chaud.
Je pense qu'il y a de l'air à passer entre un cylindre et un passage d'eau. Ne soyons pas pessimiste dès le départ et pensons qu'il s'agit d'un joint de culasse défectueux plutôt que d'une culasse HS. De toute façon, seul un démontage permettra de le dire.
Comme de toute façon il va falloir que je démonte à un moment ou un autre, je préfère me documenter un peu car le manuel d'atelier est plutôt succint.
-1) Une fois démontée, dois-je faire rectifier la culasse (qui est en fonte et doit peser un âne mort)?
-2) Le manuel d'atelier précise qu'il faut mettre un boudin de 3mm de pate à joint de part et d'autre de la jonction avec le carter de distribution. Pourquoi? Le joint de culasse ne se suffit pas à lui-même? Cela ne risque pas de créer une surépaisseur de nature à déformer la culasse?
-3) Faut-il remplacer les vis de culasse, et quel est le couple de serrage sur ce moteur?
Enfin, toutes informations utiles sont les bienvenues