Encore un probleme de chauffe

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
mcguyver
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Message par mcguyver »

Renaud30 a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 Merci a tous pour vos réponses rapides.
Je vais essayer de répondre dans l'ordre:

Les calorstats que j'ai monté sont des 92° de marque QH j'ai vérifié la ref sur le net c'est la bonne(a moins que qhait fait une erreur sur ces catalogues)

Ensuite j'ai egalement fait 2 petits trous de 3mm de part et d'autre dans le calostat.......ça change rien

Pour etre sur que je n'ai pas un probleme de mano j'ai mis une sonde dans le radiateur . Elle indiquais 92° au ralenti.

Pour finir j'ai bien sur purgé le circuit.

Je me demande ce que vous monté comme thermostat pour avoir du 85°? Je voudrai essayer.

salut

les trois diamétres doivent être equidistant autant que possible ça permet effectivement (comme indiquer par Wim bos ) de permetre l'air de passer lors de la purge ça aide bien, sur certain circuit rebelle , et ça évite l'effet cocote minute , ce qui permet de ne pas faire un joint de culasse trop vite, tu as le temps de réagir en voyant l'aiguille monter

ensuite les 85 degré dont je parle sont sur d'autre véhicule que opel , je ne saurais te dire si on peut en trouver chez opel , mais ce n'est pas grave, tu peut avec de la patience en faire un qui s'ouvre a la température que tu souhaite , une casserole un thermométre d'eau a + 110 degré , quand l'eau arrive a 85 degré le ressort doit commencer a s'ouvrir sinon , ou tu déforme la platine basse ou sur certain tu enlèves un peu de la longueur du ressort , et sur d'autre tu presse le ressort dans un etau , ce qui change le tarage , et a force d'éssai tu met l'ouverture a la température choisie

mais là tu règle le problème, mais peut être pas la cause, la chauffe d'un moteur peut avoir plusieurs cause , la première a laquelle je pense du fait que tout est bon sur le circuit, serais, pour moi, de vérifier avance et carburation , un moteur mal régler , fonctionne moins bien, car les combustions ne ce font pas au bon moment et il chauffe ou le mélange est trop riche

a voir ,
ensuite si tu a le radiateur de chaufage ( intérieur ) obturé ou sale il arrive que sa ralentisse le flux d'eau , aprés pas facile a distance
:ref:
bon courage A+
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wim bos
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Message par wim bos »

Comme vous avez pu lire dans un autre post, j'ai eu des problèmes de thermostat, dans mon cas c'était assez délicat parce que j'avais fait des modifications au bloc et culasse.

Pour être sure que c'était le thermostat je l'avais changé pour une 'construction maison'.
Là j'ai fermé le 'petit circuit' avec un simple bouchon en plastique et une tige fileté.

Image
le bouchon avec la tige filetée.

Image
le schéma d'installation.

Avec ça on peut éliminer toutes les doutes.
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bidougsi59
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Message par bidougsi59 »

mcguyver a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00[...]

, un moteur mal régler , fonctionne moins bien, car les combustions ne ce font pas au bon moment et il chauffe ou le mélange est trop riche

[...]

Tu veux dire trop pauvre non?? c'est bien le melange trop pauvre qui fait chauffer le moulin jusqu'a faire fondre les pistons :oui:
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wim bos
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Message par wim bos »

Un mélange trop pauvre mais surtout un allumage tardive font chauffer le moteur.

C'est un injection électronique, donc je ne veux pas penser à un mélange trop pauvre.

Question; est ce les canaux de ton radiateur sont bien ouverts ?
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Jay
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Message par Jay »

wim bos a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00mais surtout un allumage tardive font chauffer le moteur.

C'est plutôt quand il y a trop d'avance que ça chauffe, trop de retard entraine surtout une perte de puissance
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mcguyver
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Message par mcguyver »

bidougsi59 a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 Tu veux dire trop pauvre non?? c'est bien le melange trop pauvre qui fait chauffer le moulin jusqu'a faire fondre les pistons :oui:

salut

oui pardon +1 et comme le dit Jay, trop d'avance fait vraiment chauffer si tu as les deux réunit pas bon :pfff:

A+
Renaud30
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Message par Renaud30 »

Les durites ont une consistance normales et il n'y a ausqun bruit suspect quand on arrete le moteur.

Les ailettes du radiateur viennent d'etre refaites a neuf par un spécialiste.

Pour la richessse j'y ai pensé aussi et je l'ai un peu plus enrichi que le normal au cas ou mais toujours pareil.

Ce soir j'ai fait un tour avec la voiture sans le calostat: temperature a 80° en roulant normalement et qui monte jusqu'a un bon 92/93° quand j'ai tapé dedans en monté pendant 3/4 kilometres ensuite elle redescent en roulant cool.
Je pense vraiment a un probleme de calostat:
il fonctionne j'ai vérifié dans une bassine d'eau chaude, mais il est un peu plus long d'environ 5mm que celui d'origine.Je sais pas si sa peu avoir une incidence.
Il faut que j'en trouve un d'une autre marque. :?:
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wim bos
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Message par wim bos »

Les ailettes sont en état du neuf, mais les canaux d'eau sont ils propres ?

Le thermostat doit avoir les mêmes dimensions que celle d'origine, j'ai un du groupe V.A.G. qui va parfaitement.

Voici, quelques dimensions.
Image
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Renaud30
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Message par Renaud30 »

Quand je dis les ailettes je m'exprime mal :402: , j'entends aussi par la les canaux.
Tu aurais pas une ref des fois pour le calostat?
mcguyver
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Message par mcguyver »

Renaud30 a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 Les durites ont une consistance normales et il n'y a ausqun bruit suspect quand on arrete le moteur.

Les ailettes du radiateur viennent d'etre refaites a neuf par un spécialiste.

Pour la richessse j'y ai pensé aussi et je l'ai un peu plus enrichi que le normal au cas ou mais toujours pareil.

Ce soir j'ai fait un tour avec la voiture sans le calostat: temperature a 80° en roulant normalement et qui monte jusqu'a un bon 92/93° quand j'ai tapé dedans en monté pendant 3/4 kilometres ensuite elle redescent en roulant cool.
Je pense vraiment a un probleme de calostat:
il fonctionne j'ai vérifié dans une bassine d'eau chaude, mais il est un peu plus long d'environ 5mm que celui d'origine.Je sais pas si sa peu avoir une incidence.
Il faut que j'en trouve un d'une autre marque. :?:

salut

bon, le fait d'enlever le calorstat , au moins tu est sur de ne pas avoir le calorstat qui ne s'ouvre pas ou qui s'ouvre trop tard

tu reste comme ça et tu continu de chercher le problème , essai de faire un pont entre l'entré du radiateur de chauffage ( intérieur ) et la sortie , comme ça tu élimine carrément le chauffage ( intèrieur ) et tu voit si elle chauffe toujours , au moins tu est fixer sur le radiateur de chauffage ( intérieur ),

car là pour moi, au vu de ce que tu dit il y a un probléme sur le circuit, si elle continue a chauffé change le radiateur de l'habitacle moteur par le premier qui te tombe sous la main ( oui je sais il a étais refait )

A+
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