Bonjour a tous,
Voila j'ai un petit probleme, j'ai un cliquetis qui a prioris vient de mon haut moteur. Le bruit suit le regime moteur.
Le moteur est un 1.3 ohc dans une Ascona B
J'ai changé il y a peu de temps tete de delco, doigt d'allumage, bougies, filtre a air, vidange, courroie de distribution + pompe a eau + courroie d'alternateur
en penssant que le probleme venait de l'une des choses la, mais au final non...
Si quelqu'un a une idée sur la question..
Cliquetis haut moteur
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Combien de kilometre a le moteur ?
Je sais que les 1er 13S avaient des problèmes de lubrification du 1er palier d'aac.
Sinon ça doit être les linguets (basculeurs).
Bah, dans quelques heures tu auras l'avis des pros du ohc
Je sais que les 1er 13S avaient des problèmes de lubrification du 1er palier d'aac.
Sinon ça doit être les linguets (basculeurs).
Bah, dans quelques heures tu auras l'avis des pros du ohc
<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
Pour moi c'est un problème de lubrification mal adaptée.
=> à mon avis, avant tout autre frais :
- nettoyant huile type "engine flush" marly avant vidange
- vidange avec une bonne huile 10w40 ou 5w50 récente
- produit lubrifiant pour poussoirs hydrauliques ( avant de faire le plein d'huile )
Si ça cliquette toujours, contrôle des pastilles de soupapes et de l'état de l'arbre à cames.
=> à mon avis, avant tout autre frais :
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- vidange avec une bonne huile 10w40 ou 5w50 récente
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Si ça cliquette toujours, contrôle des pastilles de soupapes et de l'état de l'arbre à cames.
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Lors de ma derniere vidange (j'ai due fair 300km depuis) j'ai mis sa comme huile HELIX 15W40
Mais avant c'était de l'huile 1er prix norauto 10w40.
Combien de km je dois faire pour sentir la difference entre c'est 2 huiles??
Comment faire pour controler l'arbre a cames, poussoirs, et soupapes??demonter j'imagine??
Mais avant c'était de l'huile 1er prix norauto 10w40.
Combien de km je dois faire pour sentir la difference entre c'est 2 huiles??
Comment faire pour controler l'arbre a cames, poussoirs, et soupapes??demonter j'imagine??