compte tour

Schéma, Allumage, Injection ...
mcguyver
Messages : 887
Inscription : sam. 07 mai, 2011 08:55
Localisation : carcassonne

Message par mcguyver »

salut
la j'ai fait la totale, remplacement de la bobine, remplacement du boitier Motronic
le faisceau je l'ai laisser car ça fonctionne avec deux autres comptes tours , et la panne est identique

donc cette fois je pensse pouvoir dire que la panne vient bien du compte tour,

quelqu'un aurais un compte tour a vendre ............... :mdr:
je suis un peu blazé là .. :sic:

A+
Avatar de l’utilisateur
tooffy
Messages : 2040
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Jura

Message par tooffy »

ah ok, c'est un rheostat.
Je savais pas qu'il y avait ca la dessus, me souviens pas d'en avoir vu un dans le compte tour de la manta...
Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.


<a href='http://www.youtube.com/RomandsTV#p/c/F0 ... akA2HUM40c' target='_blank'>Dans l'espace, personne ne vous entend faire une raclette ...</a>
mcguyver
Messages : 887
Inscription : sam. 07 mai, 2011 08:55
Localisation : carcassonne

Message par mcguyver »

tooffy a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 ah ok, c'est un rheostat.
Je savais pas qu'il y avait ca la dessus, me souviens pas d'en avoir vu un dans le compte tour de la manta...

salut

euh oui .......... mais bon, c'est une VR , mais pas grave certain disent bien une téte Delco , Delco est une marque déposé, le vrais terme est téte d'allumeur, du fait que tu peu avoir une téte d'allumeur Delco ,Ducellier ect ..ect , ça complique un peu pour ce comprendre :sic: par contre effectivement certain compteur ne l'on pas , il parait qu'il sont plus précis quand il y en a une ........... maintenant j'en mettrais pas ma main au feu :mdr:

bon j'ai remplacer la VR avec ce que j'avais en stok ,ça fonctionne ,mais je suis a la rue de 120TM au ralentit ,réel 920TM compteur 1040TM ,
erreur 270TM réel 3040TM compteur 3310TM
erreur 410TM réel 5060TM compteur 5470TM

et toujours en plus alors pour l'instant je vais remonter comme ça ,mais j'espére en trouver un autre

A+

Avatar de l’utilisateur
tooffy
Messages : 2040
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Jura

Message par tooffy »

Regarde sur celle que tu as oté quelle est sa valeur, je regarderai si j'ai.
Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.


<a href='http://www.youtube.com/RomandsTV#p/c/F0 ... akA2HUM40c' target='_blank'>Dans l'espace, personne ne vous entend faire une raclette ...</a>
mcguyver
Messages : 887
Inscription : sam. 07 mai, 2011 08:55
Localisation : carcassonne

Message par mcguyver »

tooffy a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 Regarde sur celle que tu as oté quelle est sa valeur, je regarderai si j'ai.

salut

justement il est bien là le probléme , ou ça c'est effacer ou comme d'habitude le fabricant ne les met pas , et celle que j'ai mise c'est la 4éme que j'essayer car ce sont des VR récupérer a droite et a gauche, et encore je ne me plaint pas ,je suis pas trop loin de la vérité ,ça aurais put étre pire genre la 2éme réel 2000TM compteur 4500TM :oops: ,si j'avais continuer a accélérer j'envoyer l'aiguille dans la boite a gant :muah: :mdr:

j'ai un pote qui touche beaucoup mieux que moi dans ce genre de truc on va voir ce qu'il peu trouver et ensuite, si le compte tour est précis je marquerais la ref et tout ce qui va avec ,le voltage ect ect déja apparemment une fois le contact de mis il y a 2.1 volt au mini de la VR et au max on est a 3.56 volt , mais attention le compteur n'est pas juste avec ces valeurs il y a 410TM de défaut à 5000TM

si quelqu'un a les valeurs d'origine, je prend

A+
Avatar de l’utilisateur
tooffy
Messages : 2040
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Jura

Message par tooffy »

et tu ne peux pas le mesurer à l'ohmètre, puisque le rhéostat est cuit.... chiotâsse!!!
Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.


<a href='http://www.youtube.com/RomandsTV#p/c/F0 ... akA2HUM40c' target='_blank'>Dans l'espace, personne ne vous entend faire une raclette ...</a>
mcguyver
Messages : 887
Inscription : sam. 07 mai, 2011 08:55
Localisation : carcassonne

Message par mcguyver »

salut

c'est toujours le même problème ,condensateur ,transistor a plus forte raison si le fabriquant ne met pas les références, car sur les transistors même le code couleur pas toujours évident :sic:
et bien sur impossible de savoir du fait qu'il est mort, donc il faut en essayer plusieurs et des fois tu tombe bien, et des fois beaucoup moins bien, voilà pourquoi je vais refiler le bébé à mon pote qui aime bien ce prendre la téte avec ce genre de truc , moi je suis plus sur les prises de téte mécanique :oui:

dés que j'ai du neuf ,je donnerais les infos

A+
Répondre