compte tour

Schéma, Allumage, Injection ...
mcguyver
Messages : 887
Inscription : sam. 07 mai, 2011 08:55
Localisation : carcassonne

Message par mcguyver »

salut

montage du compteur complet ,branchement, puis il fonctionne correctement durant quelque jours, lors de quelque démarrage dans le garage, deux sortie avec la kadett pour des essais musclé ( certe )

et depuis hier je démarre il ce met a 900TM durant environ 30 secondes, puis chute en butée ( autant dire a zéro ) voilà donc j'ai nettoyer le circuit imprimer du compte tour, controle de la masse , rien n'y fait , donc au bout d'un moment j'ai toucher la VR de calage du compte tour, la il fonctionne mais il est faux bien sur !
j'ai branché un autre compte tour ( électronique a led ) nikel , car au début je pensais même a la bobine , donc serai ce la VR qui déconne ? car ce qui me semble bizarre une VR qui déconne, elle ne fait pas contact ,ça fonctionne pas et elle ne déconnerais pas au bout de trente secondes car durant ce laps de temps que je reste au ralentit ou que j'accélére il fonctionne trés bien puis chute aiguille en butée, il faut que j'accélére fort pour le voir monté a 1500TM :ref: alors que l'autre branché en même temps fonctionne trés bien, je l'ai même essayer tout seul l'électronique a led et la aucun probléme , donc je m'oriente vers le compte tour a aiguille comme panne possible, mais quoi regarder :ref: la je commence a patiner sévére dans la semoulle
merci de votre aide

A+
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21421
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

La borne W utilisée est surtout chez les diesel.

Je suppose que son compte tours fonctionne sur le câble vert d'allumage (borne 1 de la bobine)
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
mcguyver
Messages : 887
Inscription : sam. 07 mai, 2011 08:55
Localisation : carcassonne

Message par mcguyver »

wim bos a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 La borne W utilisée est surtout chez les diesel.

Je suppose que son compte tours fonctionne sur le câble vert d'allumage (borne 1 de la bobine)

salut

oui le fil vert qui part de la bobine et rentre dans le boitier, et resort du boitier pour aller au compte tour,

@David le W effectivement et dans tout les cas , ( je crois )uniquement pour les diesels

bon pas d'idée ?

je vais remplacer la VR en espérent avoir une VR corespondante a quelque chose prét , ensuite je réglerais, j'ai ce qu'il faut pour ça, par contre je risque de ne pas étre bon a tout les régimes si je ne trouve pas la bonne :sic:

A+
Avatar de l’utilisateur
tooffy
Messages : 2040
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Jura

Message par tooffy »

VR ?
Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.


<a href='http://www.youtube.com/RomandsTV#p/c/F0 ... akA2HUM40c' target='_blank'>Dans l'espace, personne ne vous entend faire une raclette ...</a>
mcguyver
Messages : 887
Inscription : sam. 07 mai, 2011 08:55
Localisation : carcassonne

Message par mcguyver »

tooffy a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 VR ?

salut

oui c'est le truc a trois pattes soudé ,dont deux bornes sont relier par une matiére qui fait résistance et sur laquelle, il y a une piéce métalique qui tourne ,et avec laquelle tu régle la résistance de sortie ( VR variateur de résistance )

A+
Avatar de l’utilisateur
tooffy
Messages : 2040
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Jura

Message par tooffy »

Tu me ferais une photo de cet objet?
Parce que là je vois pas trop ce que cela vient faire avec un compte tour, je me souviens pas en avoir vu en montant le compte tour sur la manta...
Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.


<a href='http://www.youtube.com/RomandsTV#p/c/F0 ... akA2HUM40c' target='_blank'>Dans l'espace, personne ne vous entend faire une raclette ...</a>
mcguyver
Messages : 887
Inscription : sam. 07 mai, 2011 08:55
Localisation : carcassonne

Message par mcguyver »

tooffy a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 Tu me ferais une photo de cet objet?
Parce que là je vois pas trop ce que cela vient faire avec un compte tour, je me souviens pas en avoir vu en montant le compte tour sur la manta...

salut

je vais essayer ,car avec l'ordi que j'ai a l'heure actuelle, c'est pas gagner :mdr:

c'est ce qui permet de régler d'usine, la précision du compte tour, ainsi que tout autre appareil , genre lecteur de DVD ( pour la vitesse de rotation 24 image seconde ) magnetoscope vitesse de déroulement de la bande
car pour les manos avec de simple résistance tu obtient la valeur ,mais dés que tu as une valeur qui bouge rapidement pas facile de caler avec des résistances statique , donc il cale avec les résistances statique au plus prés puis affine avec des VR

je fais la photo, et je vais voir si ça marche sur cet ordi que j'ai monté en 1996 :mdr:

A+
mcguyver
Messages : 887
Inscription : sam. 07 mai, 2011 08:55
Localisation : carcassonne

Message par mcguyver »

salut

bon on va voir ci ça marche

Image

Uploaded with Image

Uploaded with ImageShack.us

la je suis le premier surpris , ça a l'air de fonctionner

A+
mcguyver
Messages : 887
Inscription : sam. 07 mai, 2011 08:55
Localisation : carcassonne

Message par mcguyver »

salut

bon pour la VR je vais attendre un peu , car quand l'aiguille chute, elle chute tout doucement comme un condensateur qui ce met a genoux, :ref: et le fait de modifier la résistance de la VR en la tournant , j'ai l'impression non pas de régler le probléme ,mais de contrecarré la panne , du fait qu'il fonctionne tout en étant totalement faux genre le moteur est réelement a 4000TM et le compte tour est a 7000TM mis a part ça il fonctionne en rapport des tours minutes mais il est faux

et si je le régle correctement par la VR a 2.3 volt ( info qu'un pote ma donné ) pour ce compte tour, la il fonctionne a tout les régimes correctement durant 30 a 35 secondes puis il ne monte plus au dessus de 3000TM et au ralentit il est en butée a 500TM mais si j'accélére un peu l'aiguille se léve a 600TM alors que j'ai du monté a 2000TM

j'ai renforcer les masses, controlé la bobine, le fil du compte tour, le positif il est a 12volts avec le contact et a 13.26 en route au ralenti et il varie entre 13.24 et 13.45 en accélérent ,valeur prise au cul du compte tour, ça me semble bon :84:

PS sur cet ordi je n'ai pas les fautes qui ce mette en rouge désoler, je ne peu donc pas corriger :84:

A+
Répondre