1600 LS 1973

willouhd1
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Message par willouhd1 »

N oubliez jamais,si vous faite un montage non homologuer par, soit l usine ou le TUF ou chez vous ,les mines(je pense)si par malheur ,il arrive quelque chose de grave et que l assurance ou bêtement la gendarmerie remarque l affaire,vous payerez tout et absolument tout :oops:
il y a interet a bien reflechir,pour ne pas se retrouver clodo le restant de nos jours :?:
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Victor
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Message par Victor »

Oui c'est bien ce que l'on dit. Comme quand tu mets des ressorts court ou toutes autres modifications du châssis (voir une barre anti-rapprochemant ou même des trop grosses jantes) qui changent les caractéristiques de la voiture, ça peut être pareil...

Comme j'ai dis c'est le risque à prendre, et je pense que toutes personnes faisant un "swap" sont au courant des risques encourus :84:
Dernière modification par Victor le ven. 19 août, 2011 19:21, modifié 1 fois.
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wim bos
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Message par wim bos »

Bon soir,
En parlant d'une barre anti-approchement; qui peut m'expliquer l'avantage de cette pièce sur une Kadett C, Manta / Ascona A ou B ?

C'est peut-être HS, mais vu que vous parlez de ça......................
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bidougsi59
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Message par bidougsi59 »

Ben limiter la deformation du chassis . Rigidifier la caisse quoi.
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SleeperStyle
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Message par SleeperStyle »

Sur les caisses que tu cites, vu la faible rigidité des chappes d'amortisseurs je pense (comme bcp de monde) que ça ne sert pas à grand chose.

Sur d'autre voitures de conception différente/plus récente l'effet d'une (ou plusieurs) barre(s) anti-rapprochement(s) est spectaculaire, surtout lorsque tu as raidi la suspension.
Dernière modification par SleeperStyle le ven. 19 août, 2011 22:27, modifié 1 fois.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
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Julien
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Message par Julien »

Ce serait utile sur une corsa B boitoto ? :mdr: pour un usage urbain, évidemment.

Non mais sans blague, ça fonctionne et rigidifie, oui. Seulement si le reste de la caisse ne suit pas il y a risque de casse. Je préfère à choisir une voiture qui se tord sur quelques bosses et reprend sa forme l'instant d'après plutôt qu'une voiture rigidifiée par endroits et rendue fragile aux points d'attache des renforts :sic:

Si on renforce c'est avec un arceau des longerons avant aux longerons arrières en passant par l'arceau 6 point dans l'habitacle. Le tout solidaire, soudé de préférence.
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SleeperStyle
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Message par SleeperStyle »

QUOTE Non mais sans blague, ça fonctionne et rigidifie, oui.
Ca rigidifie quedale si c'est fixé sur une tôle qui n'a aucune raideur comme sur Kadett C et Manta B. Tout ce que ça fait c'est poinçonner la tôle...

QUOTE Si on renforce c'est avec un arceau des longerons avant aux longerons arrières en passant par l'arceau 6 point dans l'habitacle. Le tout solidaire, soudé de préférence

C'est interdit en France et hors sujet sur une caisse de série.

Une caisse de série avec 4 suspensions sports et de bons pneus c'est vite flou, tu ajoutes 2 ou 3 barres anti-rapprochements ça devient formidable.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
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MANTAO
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Message par MANTAO »

Victor a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 ... et je pense que toutes personnes faisant un "swap" sont au courant des risques encourus ...

Ah bon? :ref:

:;)) :muah:
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[i:472p3]F&#9734;ck new cars,I'm drivin' old school &#33; [/i:472p3]
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Victor
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Message par Victor »

Il y a des choses qui font plaisir :

Blackson quasi fini, reste une couche de noir à passer
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Intérieur OK (qui a déjà pris la poussière)
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D'autres moins :

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Il y a encore du boulot :non:
(j'avais acheté des bas d'ailes AR sur DR Manta :oui: )

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larro
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Message par larro »

Bon boulot, courage pour la suite. :bien:
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