fumée par le cache culbu

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
Avatar de l’utilisateur
pierre54
Messages : 3841
Inscription : ven. 05 févr., 2010 13:55

Message par pierre54 »

Salut tout le monde,

j'ai remarqué ce soir en rentrant du boulot qu'un peu de fumée sortait par le reniflard d'huile, le gros, sur mon 1600 CIH. Le reniflard ne tient pas bien dans son logement, pour ainsi dire pas car c'est la forme de cette durite spéciale qui fait qu'il reste dans le cache culbu. Est-ce normal? Il n'y a pas d'huile qui sort, juste de la fumée. De chaleur? Est-ce un début de joint de queues de soupapes? Il n'y a rien de spécial à la sortie de l'échappement.

Edit: en y repensant, ça ressemblait plus à de la vapeur, donc sûrement normal. Un point peut-être significatif, ça ne le fait que moteur tournant.
Dernière modification par pierre54 le lun. 05 sept., 2011 17:09, modifié 1 fois.
<span style='font-size:14pt;line-height:100%'><a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... php?t=2304' target='_blank'>> Topic de ma Manta <</a></span>
Avatar de l’utilisateur
ptkinou
Messages : 31
Inscription : ven. 29 avr., 2011 16:46
Localisation : isere

Message par ptkinou »

Peu etre segment racleur. Tu a de la pression qui sort par le bouchon de remplissage d'huile?
Avatar de l’utilisateur
pierre54
Messages : 3841
Inscription : ven. 05 févr., 2010 13:55

Message par pierre54 »

ptkinou a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 Peu etre segment racleur. Tu a de la pression qui sort par le bouchon de remplissage d'huile?

ha je ne sais pas j'ai pas testé... Ca se voit moteur tournant?
<span style='font-size:14pt;line-height:100%'><a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... php?t=2304' target='_blank'>> Topic de ma Manta <</a></span>
Avatar de l’utilisateur
ptkinou
Messages : 31
Inscription : ven. 29 avr., 2011 16:46
Localisation : isere

Message par ptkinou »

oui moteur tournant au ralenti
Eric M
Messages : 11446
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Pignans, 83 (Var)
Contact :

Message par Eric M »

Il y a toujours une surpression dans le reniflard, c'est à ça qu'il sert...
Maintenant reste à savoir si il y a surpression ou trop de pression... :84:
<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
Avatar de l’utilisateur
pierre54
Messages : 3841
Inscription : ven. 05 févr., 2010 13:55

Message par pierre54 »

le niveau d'huile était environ à 5 mm du mini. J'en ai remis un bon verre.

S'il y avait surpression, l'huile sortirait par le reniflard non? l'intérieur du couvercle de boite à air n'est pas huileux, ou tout juste à cause des vapeurs.
Dernière modification par pierre54 le lun. 05 sept., 2011 17:41, modifié 1 fois.
<span style='font-size:14pt;line-height:100%'><a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... php?t=2304' target='_blank'>> Topic de ma Manta <</a></span>
kevjail
Messages : 1135
Inscription : sam. 27 mars, 2010 20:28

Message par kevjail »

ma 1200 l'a toujours fait , un petite fumée blanchatre qui s'échappe , je ne m'en suis jamais inquiété ...
Avatar de l’utilisateur
SleeperStyle
Messages : 5662
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Nice, 06 (Alpes Maritimes)
Contact :

Message par SleeperStyle »

Le reniflard sert a recycler les vapeurs d'huile, c'est un peu normal qu'il y ait de la vapeur d'huile qui passe dedans.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
Répondre