Pont arrière Rekord E 20E

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
syt69
Messages : 1059
Inscription : mar. 16 juin, 2009 06:49

Message par syt69 »

Citation Et donc en serrant, le pignon ne peut pas se déplacer. (sauf si une cale s'est barré) tristounet.gif

ou si on ne resserre pas assez la bague de compression ce qui laisse un peu de jeu au niveau des roulements coniques.....
Avatar de l’utilisateur
blitz68
Messages : 384
Inscription : ven. 16 oct., 2009 19:21
Localisation : 68 haut-rhin (saint-louis)

Message par blitz68 »

Ok donc pour vous c'est quoi le mieux à faire?
syt69
Messages : 1059
Inscription : mar. 16 juin, 2009 06:49

Message par syt69 »

En premier lieu vérifier le couple de serrage , au pire et si tu ne l'as pas jetée, remettre la vieille bague de compression . Sinon tu es bon pour recaler ton pont entièrement en commençant par l'alignement du couple conique mais pour cela il faut que tu te procures un jeu de rondelles de calage ; ensuite rerégler l'entredent . Il y a quelque part sur ce forum la méthodologie pour l'alignement mais je ne sais plus trop où.
syt69
Messages : 1059
Inscription : mar. 16 juin, 2009 06:49

Message par syt69 »

blitz68 a écrit : mer. 11 juin, 2014 08:57en faite j'ai sorti le joint , ensuite le roulement à l'arrière la bague de compression, tous remis dans le même ordre resser à 120Nm et rempli le pont complet d'huile et voila et depuis j'ai un gros bruit!


Quand tu dis que tu as rempli le pont complet d'huile ça veut dire quoi? si tu as trop d'huile cela peut venir de là aussi
Avatar de l’utilisateur
blitz68
Messages : 384
Inscription : ven. 16 oct., 2009 19:21
Localisation : 68 haut-rhin (saint-louis)

Message par blitz68 »

j avais la voiture soulever sur le pont et j'ai rempli jusqu'au bouchon de remplissage!
syt69
Messages : 1059
Inscription : mar. 16 juin, 2009 06:49

Message par syt69 »

ok donc ça ne vient pas de là . Tu peux toujours essayer de serrer un poil plus fort l'ecrou du pignon d'attaque mais il faut y aller par petites touches et essayer. Perso je n'aime pas car on ne connait pas vraiment le couple auquel on aura serré à la fin et quand on connait la sensibilité du montage ...mais si en serrant UN PEU plus le bruit s'arrête ça ne devrait pas poser de problème.
Avatar de l’utilisateur
Jay
Messages : 9180
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Trungy (dpt 14)
Contact :

Message par Jay »

Eric M a écrit : mer. 11 juin, 2014 10:07Ben oui, je viens de relire, et pour moi, le réglage du pignon d'attaque (hauteur) est obtenu avec des cales insérées en fond de cage du roulement interne.
Et donc en serrant, le pignon ne peut pas se déplacer. (sauf si une cale s'est barré)  :84:


Au temps pour moi alors, j'étais persuadé que l'entretoise compressible jouait aussi dans le réglage. :jap:
Dernière modification par Jay le mer. 11 juin, 2014 12:13, modifié 1 fois.
ATELIER VH : Entretien, réparation et préparation Véhicules Historiques
>06.82.08.82.80


Achète Allumeur Bosch pour moteur OHV / CIH >MP
Avatar de l’utilisateur
blitz68
Messages : 384
Inscription : ven. 16 oct., 2009 19:21
Localisation : 68 haut-rhin (saint-louis)

Message par blitz68 »

Je vais essayer de serrer plus tous doucement alors et si vraiment j'ai encore la vieille bague normalement ;)
Avatar de l’utilisateur
blitz68
Messages : 384
Inscription : ven. 16 oct., 2009 19:21
Localisation : 68 haut-rhin (saint-louis)

Message par blitz68 »

alors j ai verifier je n est plus l ancienne bague :sic:
Avatar de l’utilisateur
mantaluke
Messages : 5861
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : alsace

Message par mantaluke »

en lisant le post, je me suis dit que les roulements sont peut être trop précontraints, je regarde donc la doc que Jay a mis en lien, et là il y a un truc que je ne comprends pas.

dans la doc OPEL:

pour le serrage de la précontrainte des roulements du pignon ils indiquent pour des rlts neufs entre 8 et 15 cm.kg (ancienne unité ou le kg représente environ 10N)

donc 15 m.kg correspondent à 150 m.N et 15 cm.kg représentent donc 1,5 m.N . Ce qui est ridiculement faible???

Bref il y a truc qui m'échappe, si quelqu'un peut m'éclairer....
Dernière modification par mantaluke le jeu. 12 juin, 2014 19:34, modifié 1 fois.
Répondre