Pont arrière Rekord E 20E

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
Avatar de l’utilisateur
blitz68
Messages : 384
Inscription : ven. 16 oct., 2009 19:21
Localisation : 68 haut-rhin (saint-louis)

Message par blitz68 »

Salut à tous,

Voila j'ai changer le joint d'étancheitée à l'arrière du pont de ma rekord (celui au bout du pignon d'attaque)...

En même temps j'ai changer la bague de compression!

J'ai fait un vidange complette du pont en même temps....

Depuis j'ai un énorme bruit à la décélération, quelqu'un peut il me dire d'où cela peut il venir?

j'ai resserer l'ecrou du pignon d'attaque à 120Nm

Merci
Avatar de l’utilisateur
Jay
Messages : 9180
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Trungy (dpt 14)
Contact :

Message par Jay »

Le réglage du pignon d'attaque ne se fait pas à la clé dynamométrique mais au comparateur... Il faut tout reprendre sous peine de flinguer le couple conique
ATELIER VH : Entretien, réparation et préparation Véhicules Historiques
>06.82.08.82.80


Achète Allumeur Bosch pour moteur OHV / CIH >MP
Avatar de l’utilisateur
blitz68
Messages : 384
Inscription : ven. 16 oct., 2009 19:21
Localisation : 68 haut-rhin (saint-louis)

Message par blitz68 »

Ok super, et comment faut il faire pour le réglage?
Eric M
Messages : 11446
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Pignans, 83 (Var)
Contact :

Message par Eric M »

Normalement le calage n'aurait pas dû bougé ? Je ne comprends pas ... :tanpis:
<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
Avatar de l’utilisateur
blitz68
Messages : 384
Inscription : ven. 16 oct., 2009 19:21
Localisation : 68 haut-rhin (saint-louis)

Message par blitz68 »

en faite j'ai sorti le joint , ensuite le roulement à l'arrière la bague de compression, tous remis dans le même ordre resser à 120Nm et rempli le pont complet d'huile et voila et depuis j'ai un gros bruit!
Avatar de l’utilisateur
tonton dudule
Messages : 716
Inscription : ven. 02 mars, 2012 15:17
Localisation : Fumel

Message par tonton dudule »

bonjour

pourquoi " En même temps j'ai changer la bague de compression!" :84:

le probleme est de ce coté la :oops:

Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets :cou:

> >

les escargots aussi, mais ils en bavent :eek:

* * *

Théorie Pays merveilleux :sol:

ou tout se passe comme sur le plan :bien:
Avatar de l’utilisateur
Jay
Messages : 9180
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Trungy (dpt 14)
Contact :

Message par Jay »

Eric M a écrit : mer. 11 juin, 2014 08:46Normalement le calage n'aurait pas dû bougé ? Je ne comprends pas ...


Pour moi il bouge forcément au resserrage:
en serrant la bague de compression, elle s'est comprimé et du coup le pignon s'est éloigné de la couronne.

un peu de lecture ici pour une manta A :

Pont AR

Dernière modification par Jay le mer. 11 juin, 2014 09:40, modifié 1 fois.
ATELIER VH : Entretien, réparation et préparation Véhicules Historiques
>06.82.08.82.80


Achète Allumeur Bosch pour moteur OHV / CIH >MP
syt69
Messages : 1059
Inscription : mar. 16 juin, 2009 06:49

Message par syt69 »

Oh les gars....il n'a rien changé comme pièce qui joue sur l'alignement du couple conique. le pignon et la couronne sont les mêmes et il n'a pas touché aux rondelles de calage qui sont sous la cage de roulement or ce sont elles qui servent à régler cet alignement... moi j'aurai changé le joint mais je n'aurai pas touché à la bague de compression. Tonton dudule n'a pas tort . Maintenant il faut rerégler l'alignement du couple et refaire l'entredent ensuite.
Avatar de l’utilisateur
tonton dudule
Messages : 716
Inscription : ven. 02 mars, 2012 15:17
Localisation : Fumel

Message par tonton dudule »

Pour ma réponse surlignée en rouge je mettais le doigt sur le possible problème

UNIQUEMENT :oops: :402:
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets :cou:

> >

les escargots aussi, mais ils en bavent :eek:

* * *

Théorie Pays merveilleux :sol:

ou tout se passe comme sur le plan :bien:
Eric M
Messages : 11446
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Pignans, 83 (Var)
Contact :

Message par Eric M »

Jay a écrit : mer. 11 juin, 2014 09:35Pour moi il bouge forcément au resserrage:
en serrant la bague de compression, elle s'est comprimé et du coup le pignon s'est éloigné de la couronne.

un peu de lecture ici pour une manta A :

Pont AR



Ben oui, je viens de relire, et pour moi, le réglage du pignon d'attaque (hauteur) est obtenu avec des cales insérées en fond de cage du roulement interne.
Et donc en serrant, le pignon ne peut pas se déplacer. (sauf si une cale s'est barré) :84:
<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
Répondre