Page 2 sur 7

Publié : ven. 26 sept., 2014 19:46
par FACO62
salut elvis a voir la photo de ton moteur je trouve que ta courroie d alternateur et pas trop aligner avec la pompe a eaux
tu devrez vérifier l état de té silentbloc d alternateur a mon avis il ne sont pas de premier jeunesse :sol:

Publié : ven. 26 sept., 2014 21:00
par Elvis
Oups... Merci à tous, je vais suivre ces conseils. J'ai d'ailleurs reçu ce jour, le calorstat. Je vais commander la sonde sur Oscaro.
Un soucis arrive ce soir par mail. J'ai acheté sur Ebay, un tuyau qui va du collecteur au silencieux intermédiaire, celui qui a 6 boulons au collecteur. Le gars vient de me dire que les transporteurs allemands ne prennent pas au de-là de 2 mètres, lesquels sont dépassés de quelques centimètres. résultats il me rembourse, mais j'en cherche un autre, et là.... Sur tous les sites connus, Oscaro, Yakarouler etc.... Nada.
Quelqu'un aurait-il un tuyau( c'est le cas de le dire), une adresse ?

Publié : ven. 26 sept., 2014 21:04
par FACO62
ascona b regarde :sol:

Publié : sam. 27 sept., 2014 08:29
par Elvis
Merci Fac062
J'épingle le site du fournisseur, et je viens de commander le tuyau, une sonde, et un joint de cache-culbuteur (au cas où)... J'ai envie de le nettoyer et de le peindre. Avec un nettoyage moteur, ça fera plus propre.
Dernier achat, une clé pour vidange, et une clé dynamométrique, comme conseillé par Salusse.
Une idée du règlage pour le bouchon d'huile et le cache culbuteur ?????
Bon, ça fait un paquet de pièces, en tout, et ça commence à monter...... :oops:
Merci à tous de vos conseils, je n'ai plus qu'à me lancer dans l'aventure (entre deux compet de danse) , et je vous tiens au jus.....
:cou:

Publié : sam. 27 sept., 2014 16:37
par wim bos
Les 4 vis M6 du cache culbuteur sont "serrées à la main" il ne faut surtout pas trop serrer ces vis, autrement le joint se casse ou se déplace.
Vérifies bien que la surface joint du cache n'est pas déformée, il arrive souvent qu'au niveau des trous le cache est déformé.
Je te conseille de coller le joint avec une colle néoprène au cache culbuteur.

Aussi pour le bouchon de vidange il n'y a pas un couple de serrage, il doit être assez serré qu'il se dé-serre pas, mais aussi pas trop fort, si-non la rondelle/joint en aluminium se barre.

Publié : sam. 27 sept., 2014 16:47
par SeYa-
Je dois avoir quelques joints moteur en rab' pour OHV dans mon bordel.
Dis moi si t'es intéressé :jap:

Publié : sam. 27 sept., 2014 19:02
par Elvis
Ok. Merci wim bos.
Je vais faire comme ça.
A bientôt pour les résultats...... :win:

Publié : sam. 27 sept., 2014 19:04
par Elvis
Merci, Seya.
Mais à part le joint de culbuteur que j'ai commandé, non je n'aurais pas besoin des autres.
En fait, le moteur a été refait, il y a 30 000 km à peine, et tout est nickel.
A plus pour les news. :bien:

Publié : lun. 29 sept., 2014 10:13
par Elvis
Hello..
Une petite question.
Le bocal du liquide de freins est double, à quoi cela correspond t' il ? Un pour l'avant et un pour l'arrière, peut-être ?
J'en ai un seul dont le niveau a baissé jusqu'au mini.. Celui qui est vers le volant.

Publié : lun. 29 sept., 2014 11:50
par tooffy
bocal arrière, a tout les coups fuite a un cylindre de frein arrière.

plus rarement, garniture en bout de course, mais j'y crois pas...